A NEW TOMORROW
Plus d'infos sur A NEW TOMORROW
Hard Rock / Metal

Universe
Seb Gallagher
Journaliste

A NEW TOMORROW

«Universe premier du nom des anglais de A New Tomorrow vous fera Headbanger sans forcer»

11 titres
Hard Rock / Metal
Durée: 48 mn
Sortie le 06/12/2019
2149 vues
FRONTIERS MUSIC SRL
Si je vous dis Alessio, Michael, Andrea, Tim, cela ne vous parlera sûrement pas. Si je vous dis Big Ben, Buckingham Palace, là cela vous parlera sûrement un peu plus, mais vous allez me dire : où veut-il en venir ? Pareillement si je vous dis rythmique endiablée et métal ravageur. Bon d'accord, je me jette à l'eau, pour ceux qui connaissent déjà, tout ce méli-mélo de questions mots vous a déjà sauté au visage, et pour les autres, je vous présente la révélation métal de cette fin d'année : A New Tomorrow !!!

Produit pur Hard Rock Metal de la scène londonienne, ils viennent nous présenter leur premier opus « Universe ».

Puissance d'une efficacité hors-pair, voilà ce qui nous attend dès les premières notes de cet album. A l'instar d'un excellent « I Wanna Live » ou encore « A Million Stars » qui annonce la couleur. S'étant déjà illustrés sur deux EP plus que bien reçus par la critique, nos londoniens marquent un très grand coup d'entrée de jeu pour que vos oreilles soient harponnées à leur musique.

Exposant toute l'étendue de leur talent et leur diversité d'influences au travers des titres tels que « Golden Sands » à l'intro très orientale ou encore le très percutant « Mother Earth Is Calling », sans oublier le plus posé mais tout autant efficace « Step Into The Wild… », le quatuor anglais nous fournit le meilleur exemple de sa prise express en maturité. Au travers des titres déjà entendus par le passé et ce que l'on a là dans nos oreilles, la progression est folle même si déjà par le passé on avait pressenti un fort potentiel du groupe londonien.

Comme un fait exprès, le dernier titre est là pour vous arracher la tête avec son doux nom « Abrasive ». Séquence tout droit sortie de jeux vidéo ou de film policier entrecoupée de parties extrêmement metal qui comme je l'annonçais vous arrachent la tête. La conclusion surprenante mais non moins efficace termine plutôt bien cet album.

En résumé une dose de génie, une pincée de sang anglais, et un gros zeste de pur son, voici la formule magique que nous dévoile A New Tomorrow avec cet Excellent « Universe ». Pour un premier album tout est réuni pour que l'on en prenne plein les oreilles, et pour frémir de plaisir à l'écoute de ce brillant opus. Ne passez pas à côté, vous risqueriez de le regretter!

Track-list :

1 - I Wanna Live
2 - A Million Stars
3 - Golden Sands
4 - Ignition
5 - Mother Earth Is Calling
6 - Mountains
7 - Step Into The Wild...
8 - ... Home
9 - Multitude Of Nothing
10 - Universe
11 - Abrasive

Line-up :

Alessio Garavello - Vocals/Guitar

Michael Kew - Guitar/Backing Vocals

Andrea Lonardi - Bass Guitar/Backing Vocals

Tim Hall - Drums