BEACH SLANG
Plus d'infos sur BEACH SLANG
Punk Rock

A Loud Bash Of Teenage Feelings
Carmziofa
Rédacteur en Chef

BEACH SLANG

«Avec "A Loud Of Teenage Feelings", Beach Slang réussit la prouesse de transcender l'esprit punk-rock des années 70 sans le dénaturer !»

10 titres
Punk Rock
Durée: 30 mn
Sortie le 23/09/2016
5689 vues
Comme vous vous en doutez, la rédaction de United Rock Nations reçoit des dizaines d'albums chaque semaine avec des demandes de chroniques. Si on prend la peine de tout écouter - et donc de trier - c'est qu'au fond de nous, on espère tomber sur l'album qui va nous surprendre ou tout simplement nous rendre heureux.

C'est exactement ce qui s'est produit lorsque nous avons reçu le tout dernier album du trio punk-rock BEACH SLANG. Basé à Philadelphie, James Alex, Ed McNulty et Ruben Gallego ne sont pas des débutants. En effet, James Alex (42 ans) a déjà mené divers projets punk-rock (Cordova Academy Glee Club et Weston). Et ça se sent !

"A Loud Bash Of Teenage Feelings", leur deuxième album est tout simplement une tuerie: il est le parfait mélange des Ramones et des Clash avec la modernité des tout premiers Placebo ! En clair, comment faire cohabiter les mélodies de Clash avec la puissance des Ramones et les arrangements de Placebo. Ce qui surprend le plus, lors de la première écoute c'est le chant: une voix rauque mais plus souvent susurrée, voire fuzzée, voire même avec des fréquences médium mises en avant.

Pour s'en convaincre, il suffit d'écouter le premier titre, "Future Mixtape For The Art Kids": une rythmique à la Ramones, rapide et puissante et les arrangements vocaux évoqués ci-dessus. 2mn38 plus tard, on a déjà envie d'entendre la suite.

La suite ? Elle est toute aussi explosive que le démarrage: "Atom Bomb" arrache tout sur son passage en moins de 2 minutes tout comme "Warpaint" le titre de fin de l'album.

Un de nos coups de cœur va à "Young Hearts". Ce titre a tous les ingrédients d'une ballade (guitares en arpège, voix susurrée/sous-mixée) et d'un brûlot punk (de part sa construction rythmique). Tout le talent de Baach Slang consiste à mélanger la violence à la douceur comme dans "Art Damage" qui mélange à la fois un couplet pêchu et un refrain plus aérien. "The Perfect High" présente un refrain sombre avec la répétition "You're the perfect high" susurrée sur fond de gimmick de guitares lancinantes et un pont en arpège de toute beauté ! Le must !

Le reste de l'album est tout un mélange de puissance et de subtilités musicales avec des titres comme "Spin The Dial", "Hot Tramps" (le titre le plus proche des Clash) ou "Punks In A Disco Bar".

Avec "A Loud Of Teenage Feelings", Beach Slang réussit la prouesse de transcender l'esprit punk-rock des années 70 sans le dénaturer ! Un album à se procurer de toute urgence ici www.bsmrocks.com/products/574983-beach-s.......e.