You're Welcome
Fred Krueger
Journaliste

A DAY TO REMEMBER

«Brick Wall, un premier titre qui annonce l'accident de parcours»

14 titres
Durée: 47 mn
Sortie le 05/03/2021
1871 vues
FUELED BY RAMEN


Bad Vibrations.... c'était pas si mal.

Voilà ce que l'on peut se dire après une première écoute du dernier album d'ADTR, nommé You're Welcome. Les habitués du groupe d'Ocala ressentiront certainement une très grande déception s'ils s'attendent à ce que le groupe a pu faire de meilleur au niveau de l'énergie.

Ici, peu de gros breakdowns ou riffs bien lourds. ADTR présente une sorte d'album pop-rock qui pourrait se poser tranquillement aux côtés de Imagine Dragons et Fall Out Boy dans les bacs.

L'album commence pourtant plutôt bien avec Brick Wall dont le titre pouvait malheureusement laisser présager de l'accident de parcours dans la discographie du groupe.

Globalement l'album s'écoute vraiment dans l'optique de ressentir une "vibe" positive. Le peu de morceaux qui apportent un certain degré de violence tel 'Last Chance To Dance (Bad Friend)' font presque tâche dans la liste.

Il semble important une fois de plus de mettre en avant que l'écoute de cet album doit vraiment se faire dans l'optique d'entendre quelque chose de beaucoup plus soft de la part de A Day To Remember et les quelques morceaux qui ressortent du lot tels que celui cité ci-dessus ou 'Resentment' et 'Viva La Mexico' restent clairement en dessous de ce à quoi le groupe nous avait habitué.

L'album aurait pu se terminer sur une note positive avec un titre tel que 'Permanent' qui laisserait moins un goût amer mais les deux dernière chansons que sont 'Re-Entry' et 'Everything We Need' atténuent chacune leur tour le pic atteint sur la chanson précédente. C'est donc avec une chanson plate qui ne décolle jamais que l'album se termine et cela accentue d'autant plus le sentiment d'avoir écouté un album fade d'un bout à l'autre malgré la présence de titres pourtant pas désagréables à l'oreille.

Le problème ici et qui ressort plus généralement dans les retours sur les réseaux vis à vis de cet album, c'est que cet album venant de la part d'un nouveau groupe n'aurait pas fait tâche. Ici on se retrouve sans transition sur un album qui renie l'identité des sons de ADTR et ne pourra que décevoir les habitués de leurs sons précédents. Il est de plus en plus fréquent de voir des groupes se réinventer ces dernières années mais après plus de 4 ans d'attente et un Bad Vibrations qui avait reçu un accueil déjà mitigé, la grande majorité du publique avait des attentes placées dans ce You're Welcome qui n'ont clairement pas été atteintes.

You're Welcome ouvrira peut-être la porte à de nouveaux fans pour le groupe mais ne contentera très certainement pas les fans de longue date.