24/7 DIVA HEAVEN
Plus d'infos sur 24/7 DIVA HEAVEN
Punk Grunge
Chroniques
Stress
2021

Superslide
Carmziofa
Rédacteur en Chef

24/7 DIVA HEAVEN

«24/7 Diva Heaven, ou comment allier à la perfection la rage du punk et l'énergie du grunge ! A découvrir en urgence !»

5 titres
Punk Grunge
Durée: 18 mn
Sortie le 06/09/2018
4081 vues
AUTOPRODUCTION

Rappelez-vous ! En 1977 David Bowie s'installe à Berlin en pleine euphorie punk et embarque avec lui Iggy Pop qui frôle la déchéance à cette époque. Et puis il y a eu le grunge avec la sortie en 1991 du célébrissime "Nevermind" de Nirvana et "Ten" de Pearl Jam. A ce sujet, Sonic Youth, Mudhoney et Nirvana avouent avoir été influencés par Iggy Pop et les Stooges.

2018, retour à Berlin avec 24/7 Diva Heaven, ou comment allier à la perfection la rage du punk et l'énergie du grunge. Ce jeune trio Berlinois composé de Kat (chant/guitare), Mary (batterie) et Karo (basse) restitue avec une insouciance inattendue les codes du punk de la fin des années 70 et le grunge du début des années 90. Coté texte, le combo allemand se revendique de la mouvance Riot Grrrl qui porte musicalement des idées féministes, mouvement initié dans les années 90 par le groupe de punk américain Bikini Kill.

C'est donc avec un fort intérêt que nous décidons de poser nos oreilles sur la première production de 24/7 Diva Heaven, un EP de 5 titres intitulé "Superslide" et entièrement enregistré en live avec un Fostex analogique !

Dès les premières notes emballées de 'Doctor Touch', nous sommes tout de suite submergés par l'énergie vocale de Kat et ses fins de syllabes à la Nina Hagen couplés à une rythmique sans faille. C'est live et c'est carré ! La production est nickel et reproduit fidèlement l'esprit du punk des années 70.

Force est de constater que 24/7 Diva Heaven bénéficie d'une section rythmique qui contribue fortement à l'efficacité des titres. 'Victim' en est l'exemple parfait. Signalons au passage que deux titres sur cinq dépassent les 4 minutes, prouvant ainsi que le trio nous raconte une histoire musicale plus élaborée que celle des titres hyper-courts du punk.

Notre coup de coeur va au titre 'N°1'. Avec son faux air de 'Emergency' des Girschool meets Motorhead en mode survitaminé pour l'intro, ce titre arrache tout notamment grâce aux changements rythmiques alternant des parties speed à des parties en low tempo qui donnent envie d'headbanguer. Il s'agit du titre le plus court (2.17) . Comme quoi, l'efficacité tient à pas grand chose ! On en redemande !

'Half Moon' est certainement le titre qui reprend un peu plus les codes grunge avec en bonus une touche thrash metal dans sa deuxième partie. Moderne et classique ! Il y a de la maturité dans ce trio !

Pour conclure, il ne fait aucun doute que 24/7 Diva Heaven vient de réussir une excellente entrée en matière. Une production live impeccable, une énergie débordante et insouciante, des titres efficaces, un chant qui reprend à la perfection les codes punk et une section rythmique au top, font de ce premier EP, "Superslide", un régal à écouter ! A découvrir en urgence !