24/7 DIVA HEAVEN
Plus d'infos sur 24/7 DIVA HEAVEN
Punk Grunge
Chroniques

Stress
Carmziofa
Rédacteur en Chef

24/7 DIVA HEAVEN

«"Stress" est un concentré de punk grunge puissant et explosif ! Le trio 24/7 Diva Heaven revisite à la perfection ces deux univers musicaux. »

11 titres
Punk Grunge
Durée: 39 mn
Sortie le 19/03/2021
285 vues

Après un premier EP publié en septembre 2018, nous attendions avec impatience un premier album du trio féminin berlinois 24/7 Diva Heaven. En effet, ''Superslide'' nous avait séduit par ce mélange puissant de punk et de grunge qui témoignait à la fois d'une fougue en mode dispersé mais aussi d'une fraiche légèreté.

Le premier extrait publié en clip vidéo, deux mois avant la sortie de l'album laissait présager qu'on allait encore une fois s'en prendre plein la tête. En effet 'Bitter Lollipop', explose comme une météorite qui s'écrase sur notre planète: puissant, emballant et terriblement efficace avec des guitares grungy et un esprit punk qui nous va bien.

Et le reste de l'album fonctionne parfaitement ! 'Potface' explose avec ses guitares groovy qui flirtent bon avec le grunge et le chant rauque et énervé Kat. Dans la même veine headbanguer sur 'Head On Collusion' dont la progression en puissance vers le refrain sent bon le punk de la fin des années 70. les Stooges ne sont pas très loin. 'Death To' arrache tout sur son passage avec son texte totalement déstructuré et un tempo hyper speed dans le style 'Overkill' qui aurait séduit Lemmy.

'Topped With Cheese' poursuit dans cette lignée speed-tempo, avec un esprit Ramones cette fois-ci. Il convient de noter que sur ce premier opus, 24/7 Diva Heaven a légèrement pris un virage plus punk que grunge et ce n'est pas pour nous déplaire, bien au contraire ! Nous sommes sous le charme sur le très sensuel et puissant 'JT' et sa rythmique de guitare plus rock/heavy que punk.

Pour autant, le trio berlinois sait aussi ralentir la cadence. Les riffs groovy et grungy de 'Shamebath' fonctionnent parfaitement. En revanche, 24/7 Diva Heaven change complètement de registre sur deux titres hyper-lent au guitares fuzzy, 'Everyman' et 'Outro', ce dernier étant plus puissant. Il est clair, que nous avons une préférence lorsque les filles balancent des gros riffs bien burnés. Cela ne veut pas dire que ces titres plus lents sont moins efficaces. C'est juste qu'ils dénotent dans le contexte de l'album.

"Stress" est un concentré de punk grunge puissant et explosif ! Le trio 24/7 Diva Heaven revisite à la perfection ces deux univers musicaux.