CHAMPLIN WILLIAMS FRIESTEDT
Plus d'infos sur CHAMPLIN WILLIAMS FRIESTEDT
Rock

2
Carmziofa
Rédacteur en Chef

CHAMPLIN WILLIAMS FRIESTEDT

«Avec "2", le trio Champlin / Williams / Friestedt sublime l'héritage laissé par Toto et Chicago dans les années 80 en nous délectant de titres taillés pour les radios US.»

10 titres
Rock
Durée: 41 mn
Sortie le 15/05/2020
460 vues

Le deuxième album de CWF, trio composé du chanteur de Toto Joseph Williams, du chanteur de Chicago Bill Champlin de 1981 à 2009 et du guitariste / producteur suédois Peter Friestedt vient de paraitre. Si vous êtes un grand fan du Toto des années 80, cet album est pour vous. Dans le plus pur style AOR/West Coast, le trio magnifie les mélodies et nous embarque dans un voyage temporel, 40 ans en arrière.

Le nouvel album comprend des contributions du légendaire chanteur des Doobie Brothers Michael McDonald, du batteur John JR Robinson (Michael Jackson, Quincy Jones) Randy Goodrum (Toto, Chicago) et de Tamara Champlin.

'2' présente deux facettes. D'une part des titres qui puisent dans le répertoire plus rock de Toto et d'autre part des titres plus soft et mélodiques. L'album démarre avec un titre rock de toute beauté, 'Runaway Dancer'. 'Price Of Love' (avec Tamara Champlin au chant, l’épouse de Bill) confirme que le trio manie parfaitement les ambiances rock.

Néanmoins c'est bien le côté soft qui l'emporte sur celui rock . Nous sommes séduits par le très sensuel '10 Miles' qui reprend à la perfection les codes des mélodies de Toto, période années 80, tout comme le superbe 'Between The Lines', une reprise du groupe Chicago avec les cuivres qui vont bien et le sublime 'Sometimes You Win'.

'Look Away' sent bon les années 80 tout comme 'All That I Want', les deux arborant un refrain taillé pour les radios américaines. Sur ce dernier titre le solo de guitare est de toute beauté.

Avec "2", le trio Champlin / Williams / Friestedt sublime l'héritage laissé par Toto et Chicago dans les années 80 en nous délectant de titres taillés pour les radios US.