BLEEKER
Plus d'infos sur BLEEKER
Rock Alternatif
Chroniques

Erase You
Carmziofa
Rédacteur en Chef

BLEEKER

«Avec ''Erase You'', Bleeker passe à la vitesse supérieure avec des titres pêchus et mélodique à la fois ! Le rock a son sommet !»

11 titres
Rock Alternatif
Durée: 36 mn
Sortie le 10/03/2017
10192 vues
FIVE SEVEN MUSIC
Originaire de la périphérie de Toronto le trio rock Bleeker est de retour après un premier EP paru le 30 septembre dernier et composé de 5 pépites rock. Ce premier album sous le nom de Bleeker (sous le nom de Bleeker Ridge, 4 albums avaient été publiés entre 2004 et 2013 dont un sur Roadrunner), intitulé "Erase You" reprend les codes de l'EP, c'est à dire du bon rock bien pêchu à la frontière avec du hard-rock. Taylor Perkins (chant), Cole Perkins (Guitares), et Mike Van Dyk (Basse) réussissent à faire du neuf dans un esprit old-school.

Prenons le cas par exemple du titre "Erase You" avec son couplet psychédélique et son refrain Led Zeppelien. L’énergie est addictive malgré une rythmique en mid-tempo. Taylor nous délecte également d'une prestation vocale hors norme. Une tuerie ! L'esprit hard-rock des années 70, nous le retrouvons également dans le refrain de "Free". Un refrain torturé proche des riffs du meilleur Jimmy Page ! Le cadre est posé !

Il y a bien sur le single qui circule depuis 7 mois déjà, "Highway" (cf. vidéo ci dessous) mais qui de notre point de vue ne représente pas toute la variété musicale que le combo canadien propose dans "Erase You". La rythmique joyeuse et les arrangements vocaux grand public sont de mise pour ce tube grand public.

BLEEKER, c'est bien plus que "Highway". C'est un groupe qui nous nous fais rêver avec "I'm Not laughing Now", une ballade mélancolique minimaliste avec un refrain sublime, un groupe qui nous embarque dans le UK pop-punk avec "Radio Radio" et qui nous fait taper du pied sur le très emballé "Everytime You Call" (écoutez le titre jusqu’à la fin et vous découvrirez le magnifique passage piano/voix absolument sublime, en guise de pont)..

L'esprit de "American Woman" de Lenny Kravitz gravite autour de "Still Got Love" et toute la sensibilité artistique de Bleeker explose dans "Emercgency", un mid-tempo tout en finesse ! D'ailleurs c'est bien dans ce registre que le combo canadien excelle. Il n'est pas nécessaire d'envoyer les bpm à 250 et les Marshall à fond pour faire de bons tubes rock.

Avec "Erase You", Bleeker passe à la vitesse supérieure avec des titres pêchus et mélodique à la fois ! Le rock a son sommet !