WYLD
Plus d'infos sur WYLD
Heavy Metal/Rock

wyld
Branwenn
Journaliste

WYLD

«un album qui nous fait vivre à 100 à l'heure...born to be Wyld.....»

10 titres
Heavy Metal/Rock
Durée: 45 mn
Sortie le 04/11/2016
8480 vues
AUTOPRODUCTION
WYLD , groupe français Parisien, composé de 5 membres s'est formé en 2011. Un EP ''Stone EP'' est sortie en 2014 et après avoir écumé les scènes et fait des 1ères parties (notamment de Blitzkrieg ), ils se sont concentrés à la composition du futur LP qui a vu le jour grâce à une campagne de crowdfunding que les fans du groupe n'ont surement pas regretté d'avoir mis la main au portefeuille pour les aider!


Au niveau visuel, la pochette bénéficie d'un bon artwork, fortement inspiré du grand Ouest Américain mais avec un petit coté futuriste pour plus de modernité!

Dès la 1ère chanson de l'album, on est mis dans le bain, on commence avec ''Stoned'' , morceau ultra énergique qui fait la part belle aux guitares et à une batterie rapide et efficace. La voix du chanteur donne un petit caractère sudiste au titre et me fait penser d'ailleurs (hormis à du Alice In Chains) à la voix et intonations de Laul Nico, chanteur d'une autre formation parisienne ''Temple Of Silence''.

''Venomous Poison'' entre en nous tel le poison d'une vipère, un titre beaucoup plus heavy , tout aussi speed avec un très bon solo de guitare. cela ne tourne pas autour du pot, une fois mordu , le venin se répand dans notre corps provocant une furieuse envie de bouger.

A suivre , on trouve ''Just Another Lie'' qui se veut plus lourd avec son coté stoner mettant en avant la basse et une fois de plus cette voix qui nous offre de superbes modulations.

Au milieu de cet opus se trouve ''Bring Me The Night'', The ballade de Wyld et mon gros coup de coeur aussi! Rien à jeter dans cette compo fortement réussie, tout est parfait : le texte, les guitares au bon moment, les choeurs mais surtout (encore une fois!) la voix de Raphael , une voix à faire tomber les filles .Ils n'ont rien à envier aux plus grands du milieu avec ce morceau sublime et envoutant.

la pause tendresse de 6mn étant finie, on reprend une nouvelle dose d'énergie avec le reste de l'album et l'on se remet à bouger systématiquement lors de l'écoute, en alternant les titres plus lourds comme 'Hyperion'' tandis que ''Wyld N'Loud'' est plus heavy, plus groovy.

''Ritual'' ferme la marche à grands coups de cloche et de tonnerre dans son intro qui ne serait sans déplaire à Monsieur Ozzy Osbourne, qui retrouverait des influences de ''Black Sabbath'' dans cette chanson.

Cet album est une vraie pépite , une mine d'or entière même! Ce fut une très belle découverte musicale d'un groupe fort prometteur.
Wyld a su concocter un LP aux multiples influences (Alice In Chains; clutch; Black Sabbath ou encore black Label Society) passant du heavy au stoner sans ménagement et sans temps mort .
je vous le conseille fortement , on ne s'ennuie pas un seul instant et même après une dizaine d'écoute on est loin de l'overdose!