HIGH FIGHTER
Plus d'infos sur HIGH FIGHTER
Sludge/Stoner Metal
Chroniques

Scars & Crosses
Carmziofa
Rédacteur en Chef

HIGH FIGHTER

8 titres
Sludge/Stoner Metal
Durée: 41 mn
Sortie le 10/06/2016
5697 vues
Après un premier EP bien acueilli - "The Goat Ritual" (il avait été disque de la semaine sur notre antenne) HIGH FIGHTER, combo germanique de Doom / Stoner nous revient avec son premier album intitulé "Scars & Crosses".

Autant vous dire que le Doom ne fait pas forcément partie de mes genres musicaux préférés mais c'est là tout le génie et l'intelligence de High Fighter qui mèlange à la perfection le style, avec une bonne dose de stoner et de hard rock (Black Sabbath), l'ensemble mené par la voix rocailleuse de sa chanteuse Mona Miluski.

Du coup les low-tempo lourds et longs habituels du Doom se transforment en titres exaltants (seuls 2 titres sur 8 dépassent les 6 mn). On sent que le groupe a des choses à nous racconter.

Tout commence par "A Silver Heart", pesant et lourd à souhait, associé à une ligne mélodique du refrain plus proche du grunge que du doom, un pont central dans le pur esprit de "The End" des Doors et une prestation vocale qui alterne chant clair et growls. Le talent de High Fighter nous explose en pleine face.

Pour rester dans l'esprit low/mid tempo typique du style, posez vos oreilles sur "The Gatekeeper" et ses riffs brisés sur le couplet et entrainants sur le refrain ou "Down The Sky".

High Fighter accelère le tempo avec efficacité sur "Darkest Days" (et son coté psychedelique) ou sur le très Sabbathien "Gods".

Notre coup de  coeur va au titre "Blinders" qui démarre fort en mode accéleration avec des riffs terribles et une voix growlée qui arrachent tout sur leur passage. Un titre qu'on imagine explosif en live.

Avec "Scars & Crosses", High Fighter réussi un tour de force d'exception en mélangeant à la perfection le doom, le stoner et l'esprit de Black Sabbath. Respect !

En conclusion, ne ratez pas HIGH FIGHTER lors de leur passage en France:
le 24 juillet Le Havre / Piednu ( avec Earth Ship & Mammoth Storm )
le 25 juillet à Nantes / Le Ferrailleur ( avec Earth Ship, Mammoth Storm + AntiSeen )