Menu principal
Accueil(current) News Live Reports Interviews The Wall Chroniques Groupes Concerts

Life Is But A Dream

Matt
Journaliste

Avenged Sevenfold

Avenged Sevenfold innove prends des risques et livre un immense album, cohérent dans le délirant et confirme prouve que ces musiciens sont sans conteste parmi les plus innovants et impressionnants de la scène métal actuelle.
11 titres
Heavy Metal / Hard Rock
Durée : 53
Sorti le 02/06/2023
1430 vues

Avenged Sevenfold est un groupe qui a toujours eu la volonté d'expérimenter en évoluant d'un métal vers un hard rock péchu les propulsant aux devants des scènes mondiales.
En 2016, le monde a été pris de court par 'The stage', un album conceptuel, plus progressif loin de standards du groupe, album qui avait déçu et divisé les fans.
Le groupe a fait fi des critiques pour poursuivre son expérimentation pour ce nouvel opus, leur huitième album, 'Life Is But A Dream' qui démarre fort avec "Game Over" , et contient des passages typiques sevenfodiens tels que "Mattel".

Le groupe a réussi à créer un équilibre parfait entre des riffs percutants, des mélodies accrocheuses et des paroles introspectives. Les compositions sont riches complexes, avec des arrangements soignés qui explorent de nouveaux horizons musicaux, que soit soit l'électro à la sauce Daft punk sur '(O)rdinay' ou Franck Sinatra sur '(D)eath', tout en restant fidèles à l'essence même du son caractéristique d'Avenged Sevenfold.

L'album aborde des thèmes universels tels que la vie, la mort, le sens de l'existence et la lutte pour trouver sa place dans le monde.

La production de "Life is but a Dream" est simplement époustouflante, chaque instrument étant capturé avec une clarté et une puissance incroyables, permettant aux auditeurs de plonger dans un son immersif.

Est-ce dû à la consommation de drogue psychédélique par le chanteur,M SHADOWS et du guitariste Synyster Gates, appelée DMT ou “molécule de Dieu”, force est de constater que l'ouverture de chakras amène à un voyage musical totalement halluciné et hallucinant.

Ce trip délirant s’achève sur le morceau éponyme, intégralement au piano, où lon se trouve plus proche de Beethoven que de Metallica.

Il est à noter l'utilisation de pianos, violons ou cuivres apportant un dimension épique voire cinématographique à l'album.
Les solos de guitare sont toujours exécutés avec une virtuosité impressionnante, les riffs sont percutants tandis que la section rythmique assure une base solide et puissante.

Avec sa maturité musicale, ses paroles profondes et sa production exceptionnelle, cet opus marque une nouvelle étape dans l'évolution du groupe.
A l'instar de Slipknot avec 'The End So Far', Avenged Sevenfold innove prends des risques et livre un immense album, cohérent dans le délirant et confirme prouve que ces musiciens sont sans conteste parmi les plus innovants et impressionnants de la scène métal actuelle.
s