Volume 2 : Hot Mom
Fred H
Journaliste

BALLS OUT

«« Volume 2 : Hot Mom » est un EP réussit qui se savoure comme une bonne binouze fraiche. Merci Balls Out et rendez-vous très vite pour le dernier chapitre du triptyque. »

4 titres
Hard Rock
Durée: 20' 36 mn
Sortie le 20/01/2023
1078 vues
AUTOPRODUCTION
En sortant un explicite EP « Volume 1 : Get Dirty » il y a un an (décembre 2021), on savait bien qu’un second volet déboulerait rapidement.

Voilà, c’est chose faite avec ce présent « Volume 2 : Hot Mom », deuxième format court sur trois de prévus au total. Une année a passée et Balls Out n’a rien changé. Les Niçois carburent toujours au hard rock’n’roll. Les quatre bastos proposées (pour un rien plus de 20 minutes) se veulent directes. Nos sudistes défouraillent une zique qui ne se prend pas la tête.

On a beau avoir déjà entendu ce genre de choses un grand nombre de fois, on se laisse pourtant avoir. On s’imagine au milieu des grands espaces des déserts américains, à rouler plein gaz au volant de notre pick-up. Comme bande son pour nous accompagner, les haut-parleurs crachent un rock hard viril mêlé de couleurs bluesy ('Have A Seat On Me').

Les kilomètres défilent et les influences (totalement assumées) des musiciens nous explosent à la tronche. Les affiliations avec Motörhead (la tuerie 'Bite The Pillow'), Ac/dc ('Hot Mom'), ou encore ZZ Top ('Blinded By The Shot' et son groove addictif) sont évidentes. Il y a des riffs qui ne trompent pas. Pour qui connait (et apprécie) le quatuor, on est en terres connues (et éprouvées). Cela étant dit, l’ensemble se révèle diaboliquement efficace et des plus agréable.

Vous l’aurez compris, ce « Volume 2 : Hot Mom » est un EP réussit qui se savoure comme une bonne binouze fraiche. Merci Balls Out et rendez-vous très vite pour le dernier chapitre du triptyque.