NAPALM DEATH
Plus d'infos sur NAPALM DEATH
Hardcore Punk (early), Grindcore/Death Metal (later)

Resentment Is Always Seismic - A Final Throw of Throes
Anibal BERITH
Journaliste

NAPALM DEATH

«Encore une fois Napalm Death surprend et distille des compositions hors du commun remplies de hargne et d'énergie. »

8 titres
Hardcore Punk (early), Grindcore/Death Metal (later)
Durée: 29 mn
Sortie le 11/02/2022
1257 vues

Tout juste 18 mois après la sortie de l'excellent album "Throes of Joy in the Jaws of Defeatism", le groupe le plus violent, et aussi le plus sympa, de la planète remet çà en dévoilant un tout nouveau matériel de 8 titres pour un mini-album de près de 30 minutes ! Ce qui est assez incroyable venant de la part DU groupe qui fut capable de pondre des galettes de près de 30 titres pour un format identique ("Scum", "From Enslavement to Obliteration") !!
Bien de l'eau a coulé sous les ponts en 40 ans de carrière pour les pionniers du grindcore avec comme fil rouge intemporel : surprendre le public en composant une musique novatrice toujours au-delà de leur zone de confort, chaotique et impactante comme la plupart de leurs textes.

Profitant de l'enregistrement du précédent opus, le quartet britannique en a profité pour mettre sous bande son quelques compositions supplémentaires pour en faire des titres bonus ou un album de démos comme ce fut le cas en 2018 avec "Coded Smears and More Uncommon Slurs". Et c'est donc chose faite avec "Resentment Is Always Seismic - A Final Throw of Throes" qui est une sorte de continuité de "Throes of Joy in the Jaws of Defeatism", dans lequel on trouve 5 chansons inédites et 3 reprises à la sauce Napalm.

Le disque est violent, chaotique; c'est avec le titre 'Resentment Always Simmers' que l'on retrouve l'univers du précédent opus, morceau qui est d'ailleurs remixé différemment en guise d'outro afin de donner une autre approche du titre éponyme. Globalement, l'ambiance est rugueuse et le rythme oscille entre mid-tempo et blast beat, Herrera reste un monstre derrière ses fûts ! L'influence de ce disque est empruntée au punk d'antan, comme un retour aux sources avec 'Narcissus' et 'By Proxy', entre autres, l'agressivité en plus ! Au-delà de cet univers déstructuré par moment, la cover de Slab ! 'People Pie' et 'Man Bites Dogged' offrent un groove inoubliable qui pousse à headbanguer derrière ses enceintes et à pogoter une fois que la tournée européenne sera reprogrammée !

Encore une fois Napalm Death surprend et distille des compositions hors du commun remplies de hargne et d'énergie. Ce mini-album met bien en bouche pour un rapide retour du groupe sur scène !

Tracklist :
1. Narcissus 03:08
2. Resentment Always Simmers 04:16
3. By Proxy 02:22
4. People Pie (Slab! cover) 04:24
5. Man Bites Dogged 04:25
6. Slaver Through a Repeat Performance 03:47
7. Don't Need It (Bad Brains cover) 01:05
8. Resentment Is Always Seismic (Dark Sky Burial Dirge) 05:58