ROBERT JON & THE WRECK
Plus d'infos sur ROBERT JON & THE WRECK
Rock Alternatif / Stoner

Shine A Light On Me Brother
Carmziofa
Rédacteur en Chef

ROBERT JON & THE WRECK

«Avec ''Shine A Light On Me Brother'', Robert Jon & The Wreck nous délecte une fois de plus d'un superbe album de rock US avec une pointe de soul absolument réussie.»

9 titres
Rock Alternatif / Stoner
Durée: 40 mn
Sortie le 03/09/2021
329 vues

''Shine A Light On Me Brother" marque le retour des californiens de Robert John & The Wreck. Nous avions déjà été séduits par le précédent opus ''Last Light On The Highway" et nous le sommes déjà dès l'écoute de cette nouvelle production. De surcroit, le combo progresse d'un cran en rajoutant à son rock sudiste une touche de soul. Cette évolution est confirmée par le présence de choeurs féminins distillés ci-et-là avec subtilité et efficacité.

A commencer par le title track 'Shine A Light On Me Brother' qui aurait parfaitement trouver sa place dans la bande sonore du film "Blues Brothers". Du groove, des cuivres, des choeurs....bref ! La base de la soul music. Le mid-tempo 'Chicago' reste dans le même registre tandis que 'Ain't No Young Love Song' flirte avec l'esprit de John Cougar et de Tom Petty transcendé par un Hammond omniprésent et un refrain imparable, clairement, un de nos titres préférés.

Pour la première fois sur un album de Robert Jon & The Weck, le guitariste Henry James a un titre entièrement composé par ses soins. Il s'agit de 'Desert Sun', une ballade somptueuse, aérienne et mélancolique. Il y a du Bob Seger dans 'Movin' et un esprit country dans la superbe ballade acoustique 'Hurricane'.

Avec ''Shine A Light On Me Brother'', Robert Jon & The Wreck nous délecte une fois de plus d'un superbe album de rock US avec une pointe de soul absolument réussie.