REFUSED
Plus d'infos sur REFUSED
Hard Core Punk

The Malignant Fire
Shandi
Journaliste

REFUSED

«'The Malignant Fire'' reste un EP puissant certes, dispensable probablement mais utile sous l'angle contestataire. Le combat continue !»

5 titres
Hard Core Punk
Durée: 14 mn
Sortie le 20/11/2020
207 vues

Après une première période punk de 1991 à 1999, Refused a profité de sa reformation en 2015 pour basculer vers un style plus rock / hardcore tout en conservant son esprit contestataire qui fait l'ADN du combo suédois, la colère vertueuse avec des poings serrés. ''The Malignant Fire'' est un EP enregistré dans la lignée du précédent opus ''War Music''. A ce sujet, Refused en a profité pour réenregistrer 'Malfire' avec des arrangements qui mettent un peu plus en évidence les guitares.

Le titre probablement le plus réussi de cet opus est 'Born On The Outs', explosif, antifasciste enflammée est envoûtante. Refused l'a construit sur la base du très célèbre tube électro des Swedish House Mafia, l'instrumental 'Greyhound'. Original et plutôt assez bien réussi.

Après, la question se pose de l'utilité d'un EP sur l'angle purement musical. Alors bien sur, Refused nous délecte de 5 titres pêchus certes, mais l'exercice s'apparente plus à un exercice de prédication et de contestation, certainement utile en cette période trouble sous l'angle politique et sociétal.

Pour autant, ''The Malignant Fire'' reste un EP puissant certes, dispensable probablement mais utile sous l'angle contestataire. Le combat continue !