ARKAN
Plus d'infos sur ARKAN
Melodic Death Metal with Middle Eastern Influences
Chroniques
Kelem
2016

Lila H
Kevin Montron
Journaliste

ARKAN

«Quatre ans après le très bon "Kelem", Arkan est de retour et fait une fois de plus dans la qualité.»

12 titres
Melodic Death Metal with Middle Eastern Influences
Durée: 49 mn
Sortie le 16/10/2020
388 vues

Arkan, et son metal oriental que l'on ne présente plus sur la scène française, nous dévoile son 5e album studio "Lila H", qui sortira le 16 octobre sous la bannière de Overpowered Records.

On embarque facilement à bord avec 'Dusk To Dawn' qui viendra ouvrir cet opus. Les deux chants se complètent parfaitement, une habitude prise lors du précédent album, "Kelem" lorsque que Manuel Munoz (ex- The Old Dead Tree) rejoint Florent Jannier au chant, en remplaçant de ce fait, Sarah Layssac ayant décidé de se lancer dans le cinéma. Manuel Munoz dispose d'une voix magnifique, forte, qui se prête aisément au style de Arkan.

Une démonstration vocale qui ne laisse pas de marbre sur le morceau 'Black Decade'. Morceau agréable, un solo sobre sur fond de mandoline et un break en acoustique qui laissera place à une outro où les deux voix vont se livrer à un magnifique duo en harmonie clean/growl.

'Broken Existencies', énergique, c'est Foued Moukid à la batterie qui se chargera de nous emporter dès le début. Le oud s'occupera aisément du break avant que le morceau reprenne sa vitesse de croisière relancé par la voix de Florent. Probablement mon titre coup de coeur sur cet album.

'Surrounded' se montrera doux, un peu plus lent que ses prédécesseurs, sans oublier de frapper fort, des riffs sobres mais marquants, le morceau est plutôt sombre dans son ambiance. 'Burning Marks' marchera de paire avec 'Surrounded'. Un enchaînement parfait entre les deux morceaux, 'Burning Marks' fonctionnera en réponse où Manuel sera seul au chant.

Conquis. Voilà le mot qui nous vient à l'esprit après écoute. Arkan nous aura une fois de plus fait voyager. "Lila H" est très qualitatif, les sonorités orientales de l'album avec les instruments traditionnels utilisés marquent les morceaux et donne à chaque titre son identité propre.