FIGHT THE FIGHT
Plus d'infos sur FIGHT THE FIGHT
Metal / Rock / Psyché
Chroniques

Deliverance
Carmziofa
Rédacteur en Chef

FIGHT THE FIGHT

«''Deliverance'' confirme le talent de Fight The Fight avec ce mélange de metalcore, d'indus et de nu-metal surprenant. »

10 titres
Metal / Rock / Psyché
Durée: 37 mn
Sortie le 18/09/2020
890 vues

Après un premier essai particulièrement réussi en 2017, le groupe de metalcore originaire d'Oslo, Fight The Fight, revient avec son deuxième album, ''Deliverance''

Ce nouvel opus est présenté comme ayant la puissance de frappe des chansons les plus lourdes de Slipknot, les éléments les plus groovy de Lamb Of God, une approche crayeuse comme Devin Townsend, et un son globalement fracassant, mais accrocheur comparable à Rammstein.

En effet, ce qui est intéressant avec Fight The Fight c'est le fait que l'étiquette metalcore ne colle pas vraiment à sa musique car ses influences sont bien plus larges. Au couplet à la RATM de 'Triggerfinger' en passant par l'indus 'Ritual', le combo norvégien dévoile un métal multicolore aux multiples facettes. Et c'est cette particularité qui fait que ce deuxième opus est moins immédiat que le premier. Il faut plusieurs écoutes pour intégrer l'univers de Fight The Fight.

Le combo norvégien côtoie également le nu-metal avec le sublime 'Dying'. Ce titre est notre coup de coeur. Un couplet aérien comme seul Deftones sait les faire associé à un refrain puissant et mélodique à la fois font de ce titre une vraie réussite. 'Pitbull' explose tout sur son passage avec son lourd couplet à la Slipknot tandis que 'Paradigm' met en relief des riffs déstructurés à la touche progressive sur le couplet.

''Deliverance'' confirme le talent de Fight The Fight avec ce mélange de metalcore, d'indus et de nu-metal surprenant.