Termination Redux
United Rock Nations

ABORTED

5 titres
Death Metal
Durée: 15 mn
Sortie le 08/01/2016
3730 vues
20 ans déjà que nos belges préférés nous assomment les tympans à coup de blast beat dévastateurs et millimétrés, de riffs tranchants et growls tantôt gras tantôt hurlés le tout enveloppé par une basse puissante et précise. Alors pour fêter leur anniversaire Sven et sa bande de défourailleurs de nuques nous offre un EP d'14 d' heure en 5 titres annonçant l'arrivée d'un 9ème opus succédant ainsi à 'The Necrotic Manifesto'.

Les hostilités sont lancées avec une petite intro de 30 secondes 'Liberate Me Ex Inferis' qui sur une voix grave et terrifiante annonce la brutalité de cet EP par le titre éponyme . Blast beat, double caisse fulgurante, basse splittée, riffs méga speed à la mélodie certaine accompagne le growl si spécifique de Sven. C'est brutal dans le genre deathcore. Ça arrache la tête. Seul un court passage au piano apporte un peu de douceur, créant ainsi une ambiance malsaine.

Enchainement sans transition avec la même recette sur 'Vestal Disfigurement Upon The Sacred' très rapide aux riffs tronçonneuses saccadés. Les cris sur fond de voix vibrante vous enfoncent dans les ténèbres et l'horreur. 'Bound In Acrimony' et The Holocaust Re-Incarnate' suivront la lignée de la brutalité sans concession se rapprochant presque de celle de BENIGHTED ou de CRYPTOPSY avec un plus donné à la basse particulièrement mise en valeur.

Le dernier titre étant plus inspiré CANNIBAL CORPSE sur les riffs d'intro alternant ce son gras et plus aigu sur mid tempo puis c'est la guerre, l'apocalypse. Blast beat et hurlements à la Glen Benton s'enchaînant jusqu'aux deux magnifiques soli clôturant le titre et l'EP en beauté.

En 20 ans de carrière ABORTED reste fidèle à lui-même en livrant un Brutal Death Metal efficace et sans concession teinté de riffs Deathcore rendant les compositions encore plus agressives. Vivement avril 2016 pour le neuvième album 'Retrogore' !

Anibal Berith
ABORTED
Plus d'infos sur ABORTED
Death Metal
Chroniques