V (Five)
Sergent Boomer
Journaliste

HAVOK

«Havok est de retour avec un nouveau bassiste pour nourrir les amoureux de Thrash à la sauce outre atlantique.»

11 titres
Thrash
Durée: 46 mn
Sortie le 01/05/2020
462 vues

Havok, la formation américaine de Thrash Metal nous présente son cinquième album studio, sobrement intitulé « V » (Cinq) et c'est sous le label Century Media Records.

Qui a commandé du Thrash qui tabasse ? Parce que ce disque, on a du mal à le tenir. Un Thrash bourrin qui envoie nos oreilles dans leurs retranchements. Les gars de Denver ne font pas dans la dentelle en ce qui concerne le son. Mais cet album sait aussi se montrer un peu moins sauvage par moment, sur une interlude comme 'Dab Tsog' ou sur quelques solos relativement lents, mais qui laissent vite la tempête revenir à la double-pédale comme sur le morceau 'Merchants Of Death'. Havok salue avec ce disque l'arrivée de Brandon Bruce à la basse, que l'on a pu voir masqué lors de la dernière tournée. Il a su apporter une patte vigoureuse aux lignes de basses endiablées de l'album,

Il en va de soi que cette galette ravira les fans. Havok reste dans une ascension réussie depuis leurs débuts en 2004. « V » marquera la scène Thrash comme ses prédécesseurs.