TAGADA JONES
Plus d'infos sur TAGADA JONES
Punk Hardcore

Dissident Tour
Seb Gallagher
Journaliste

TAGADA JONES

20 titres
Punk Hardcore
Durée: 77 mn
Sortie le 09/10/2015
4588 vues
Voici enfin l'album live de l'un des groupes les plus connus de la scène Punk française, Tagada Jones. Tout comme Lofofora, le label At(h)ome a décidé de sortir un live, bien que ce dernier n'est pas le premier du groupe (album live de 2013 (BetiZfest à Cambrai). Mais nos keupons profitent de cette occasion pour fêter 20 ans d'existence et pour partager avec nous leur tournée du «Dissident Tour» enregistré dans un petit village de Vendée (Les Herbiers) où Rage Tour Booking a fait venir d'autres groupes pour l'occasion !

Cet album nous plonge dans l'ambiance de leur concert, et on peut y découvrir ou redécouvrir des titres autant engagés qu'enragés tels que "Je Suis Démocratie" et "Plus De Son, plus d'Image" écrits par le groupe alors en tournée en Allemagne, lors des attentats contre le magazine satirique Charlie Hebdo, mais encore les titres plus anciens tels que "Zéro De Conduite" et "Yec'Hed Mad" de l'album "Descente Au Enfer" (2011).

Nous retrouvons aussi la reprise "Osmose 99" pour rendre hommage à Schultz de Parabellum (comme sur le live de Lofofora), Schultz, grand nom du punk français qui nous a quitté il y a un an.

Dans cette galette live ou bretonne, c'est comme on veut, nous retrouvons aussi "Superpunk" mais surtout "Karim & Juliette", hommage aux Béruriers Noir que l'on peut retrouver sur le dernier opus du groupe ("Dissident" sorti en 2014), avec en featuring Loran (Béruriers Noir/Les Ramoneurs de Menhir).

Nos amis bretons n'ont plus rien à prouver : leurs textes engagés, leur attitude à 200% punk, nous prennent aux tripes et c'est ce que l'on aime. Le "Live Dissident Tour" est une nouvelle preuve que la machine travaille d'arrache-pied, et tourne à plein régime pour le plus grand bien de nos oreilles ! Album à avoir absolument dans sa discothèque que l'on soit fan du groupe ou juste adepte de gros et bon son punk!!