SEPULTURA
Plus d'infos sur SEPULTURA
Death/Thrash Metal (early), Groove/Thrash Metal, Nu-Metal (later)
Chroniques

Quadra
Sergent Boomer
Journaliste

SEPULTURA

«Sepultura, le renouveau ! »

12 titres
Death/Thrash Metal (early), Groove/Thrash Metal, Nu-Metal (later)
Durée: 51 mn
Sortie le 07/02/2020
1021 vues

Sepultura, pardon, SEPULTURA ! Le groupe de Thrash brésilien aux allures Groove n'a guère besoin de présentation. 3 ans aprés "Machine Messiah" (2017), le quatuor signe son quinzième album studio intitulé "Quadra", toujours sous le label Nuclear Blast.

Et voici le premier titre, 'Isolation' avec son intro que l'on peut décrire comme annonciatrice d'une petite tornade. A la fois orchestrale et épique, tout cela laisse vite place à  un riff accrocheur, une batterie bien réveillée et une voix qui l'est tout autant. Et cela va durer quasi tout au long de l'album.

Une recette efficace, quelques tambours en fond, la marque Sepultura, en somme, quelques choeurs pour accompagner des breaks où la rythmique est captivante, notamment sur 'Last Time', Sepultura commence très bien cette décennie avec sa nouvelle galette.

On note (et on salue aussi) une certaine exploration dans la composition comme par exemple le très mélodieux 'Agony of Defeat' qui pourrait nous faire penser à  du Devin Townsend à  titre comparatif, ou bien encore le titre 'Guardians Of Earth', sur lequel l'intro guitare acoustique accompagnée de percussions est très agréable et un bridge, couplé d'un solo, qui donnera des frissons aux plus réceptifs d'entre nous.

Globalement, "Quadra"est un retour en force. Une volonté de renouveau, un nouveau souffle pour le groupe. Après la tournée éprouvante qui a suivi leur précédent opus, Sepultura sort des studios suédois 'Fascination Studio Street' un album abouti, qui les a poussé au-delà  de ce que la formation actuelle a pu faire jusqu'alors. Espérons que le pari de cet album portera ses fruits.