KOBRA AND THE LOTUS
Plus d'infos sur KOBRA AND THE LOTUS
Heavy Metal

Evolution
Laurent Sage
Journaliste

KOBRA AND THE LOTUS

«Un album complexe avec des textes empreints de spiritualité. »

11 titres
Heavy Metal
Durée: 40 mn
Sortie le 20/09/2019
2420 vues
Sixième album pour les canadiens de Kobra and The Lotus. Après le succès enregistré avec les albums Prevail I et II, après avoir écumé les routes d'Europe et des US, la bande à Kobra Paige, la charismatique chanteuse, nous propose ses nouvelles compositions.
Le style caractéristique du groupe est toujours présent : guitares agressives, mélodies au chant et à la guitare, une musique organique avec beaucoup d'ambiance. Il faut dire que les textes de Kobra sont toujours recherchés et la musique vient en renfort pour accentuer son message.

Le metal de KATL est vraiment spécial, presque cérébral, car s'éloigne des schémas classiques avec parfois quelques passages style symphonique ‘Evolution' ,du metal/ hard classique ‘ Thundersmith' (qui sera un tube sur scène j'en suis convaincu) et surtout une ambiance en phase avec les paroles. Kobra a toujours un message à délivrer et ses paroles sont toujours intéressantes, avec beaucoup de profondeur.

La production est bonne mais les guitares auraient pu être mixées autrement, elles paraissent un peu ''sales'' et perdent un peu en intensité. Beaucoup de morceaux mid-tempo, deux balades et un style bien à eux. Ce n'est pas un à proprement parler un groupe à tubes mais plutôt un groupe à textes. Il faut bien entrer dans l'univers du groupe pour en apprécier les chansons. C'est vrai qu'en live les chansons prennent une autre dimension et vous transportent facilement dans l'univers du groupe.

Un album complexe mais qui mérite que l'on y prête attention.