Requiem for Mankind
Anibal BERITH
Journaliste

MEMORIAM

«Pas vraiment surprenant, on ne peut qu'être emballé par cette troisième galette du groupe fondé sur les cendres de Bolt Thrower, et se laisser guider par l'histoire que nous conte le charismatique frontman et leader de la formation anglaise.»

10 titres
Death Metal
Durée: 48 mn
Sortie le 21/07/2019
828 vues
Les ex Bolt Thrower ne chôment pas ! Après seulement quatre années d'existence, voilà que la bande à Willets nous dévoile son troisième méfait !!! Avec déjà deux opus inspirés et clairement old school, « Requiem for Mankind » vient clôturer cette trilogie débutée en 2017 avec « For the Fallen». Tout aussi dense que ses prédécesseurs, la galette offre 10 titres sur 48 minutes .

Privilégiant un mid tempo, la musique des anglais reste accessible avec des riffs pointus et dynamiques. Le chant de Willets est parfaitement positionné et tout juste guttural rendant les textes compréhensibles et accentuant la lourdeur des compositions (« Undefeated »).
Le line up inchangé depuis sa création se permet des passages groovy (« Never the Victim », « « Requiem for Mankind »), sur lesquels il est impossible de ne pas se laisser entraîner à headbanguer et à taper du pied.
Globalement, les compositions privilégient la lourdeur avec des morceaux sombres et gras (« In The Midst of Desolation »), même si le combo s'accorde quelques passages plus dynamiques (« Austerity Kills », « Fixed Bayonets »).
Le son accroche efficacement l'oreille sans l'agresser, on est clairement dans la continuité des deux précédents opus sans grand changement. Les racines old school sont respectées avec quelques touches dissonantes (« Refuse To Be Led », « The Veteran »).
Cette continuité s'observe même dans l'artwork où l'on ne peut que constater que le thème est récurrent et en mouvement, et que la couleur choisie pour cet album montre une certaine destinée, une finalité au projet, à l'histoire tout comme l'ambiance mélancolique et ténébreuses de l'instrumental « Interment ».

Pas vraiment surprenant tout en restant efficace , on ne peut qu'être emballé par cette troisième galette du groupe fondé sur les cendres de Bolt Thrower, et se laisser guider par l'histoire que nous conte le charismatique frontman et leader de la formation anglaise.
MEMORIAM
Plus d'infos sur MEMORIAM
Death Metal