REVENGE
Plus d'infos sur REVENGE
Black/Death Metal

Behold total rejection
Anibal BERITH
Journaliste

REVENGE

10 titres
Black/Death Metal
Durée: 40 mn
Sortie le 13/11/2015
4660 vues
Les canadiens de REVENGE entament cette année leur 16 années d'existence avec pour fêter leur 15 ans un 5ème rejeton sorti en novembre 2015 intitulé 'Behold. Total. Rejection'. Aux commandes, toujours le batteur/vocaliste James Reed et Vermin aux guitare et basse. Un seul objectif depuis la formation du groupe, vous en mettre plein la gueule à coup de blasts dévastateurs assénant des coups de massue à l'auditeur et le lacérant de riffs bien gras, saturés s'adonnant à des solis déjantés et psychédéliques.

Pour les initiés pas de grand changement par rapport aux quatre albums précédents si ce n'est une meilleure production sonore puisque l'on perçoit distinctement chacun des instrument malgré la brutalité des riffs et les blast beat assommants. Est à noter le côté grindcore plus marqué sur l'ensemble de l'album et notamment sur les 2 titres 'Mass Death Mass' et 'ETHR' au durée respective très courte (1'45 et 1'26).

Les autres titres ont une durée standard avec même 2 morceaux dépassant les 6 minutes ('Mobilization Rites' et 'Nihilist Militant') et ce sur une cadence infernale ! Bravo pour la performance des artistes et plus particulièrement celle de J Reed aux coups d'assomoir apocalyptiques et incessants. Un gros travail sur la voix qui permet de distinguer un peu mieux les paroles si et seulement si on est habitué à ce déferlement de violence sans concession. En plus de la voix black/grind, on notera des Death Growls affreux accentuant la monstruosité et dégueulant certaines paroles des compositions.

Avec 'Behold.Total.Rejection', REVENGE revient en force avec encore plus de rage et de haine que le combo avait laissé sur 'Scum.Collapse.Eradication'. Une seule ligne de conduite : éradiquer tout sur son passage à coup de blast beat, de riffs saturés et de vociférations hurlées et dégoulinantes de terreur. Préservez vous ! Fuyez !