Breaking Out
Seb Gallagher
Journaliste

RAVENEYE

5 titres
Rock
Durée: 18 mn
Sortie le 11/05/2015
3158 vues
Tout droit venu de Milton Keynes (UK), le power-trio de rock Raveneye formé en 2014 par Oli Brown, Aaron Spiers et Kev Hickman, nous présente un premier EP qui montre que ce groupe a déjà tout d'un grand. Ayant déjà effectué les premières parties US et UK de Slash featuring Myles Kennedy and conspirators, sans oublier celle du grand Joe Satriani en Europe, nos anglais nous exposent à travers leurs quelques titres, leur vision de leur rock garage pas mal orienté du côté blues.

Commençant par le puissant aux quelques notions Grunge voire Stoner, " Breaking Out" marque une entrée fracassante d'entrée d'écoute de cet EP avec une superbe voix de Oli et une basse bien grasse. Ce morceau, efficace à bien des titres, nous montre la maturité de ce jeune groupe.

"Get It Started", morceau plus blues mais toujours avec ce gros son bien gras à la Pearl Jam ou Soundgarden, enchaîné par un break plus énergique avec un somptueux solo repartant et concluant ce titre avec la tourne de base.

Par la suite, "Run Away" nous expose un autre visage de ce brit-trio, titre au refrain entêtant et aux riffs entraînants qui font sûrement de lui le tube de cet EP. Cinq morceaux, c'est court même très court pour un groupe de ce calibre car on n'a pas le temps de s'ennuyer et on en voudrait encore plus tellement que chaque titre est bon et de qualité.

"You Got It" termine cette courte galette comme elle avait commencé, avec du gros son bien gras avec une basse batterie bien lourde et efficace, et bien-sûr la superbe voix de Oli qui assure tout en justesse et en force sur ce superbe morceau.

À quand l'album? Et surtout vivement une tournée en France car on ne sait pas pour vous, mais nous on est déjà mordus et on a adoré se plonger dans l'oeil du corbeau! Alors un conseil, procurez-vous cette petite pépite de toute urgence! Car le plaisir est 100% garanti !!!
Chroniques
Nova
2016