Rich To The Bone
Carmziofa
Rdacteur en Chef

THE BANGING SOULS

«'Rich To The Bone' est un concentré de sensualité rock à l'énergie envoutante et déstructurée. The Banging Souls, un trio puissant ! »

11 titres
Rock
Durée: 45 mn
Sortie le 30/01/2019
3008 vues

The Banging Souls este la rencontre de Gaëlle Mievis, Ludwig Pinchart et Pitt Abras, 3 musiciens, 3 amis quise connaissent depuis presque 20 ans. Ils ont foulé leurs premières scènes ensemble du bar le plus improbable aux gros festivals, ils étaient jeunes et fous et ce fût bon! Leurs chemins se sont ensuite séparés, avec le souhait et la certitude de se retrouver un jour ou l’autre. Après plus de 15 ans a se nourrir de musique et d'expériences avec d'autres groupes, ils créent enfin
le projet rock dont ils rêvaient.

Ce projet est enfin matérialisé avec un album intitulé 'Rich To The Bone' et qu'on se le dise : ce nouvel opus est un concentré de sensualité rock à l'énergie envoutante et déstructurée.

Et pour s'en convaincre, il suffit de poser ses oreilles sur "Live It Up", un tube en puissance, tantôt aérien, tantôt groovy, tantôt explosif. Les multiples stop and go rythmiques contribuent à rendre ce titre incontournable tout comme la voie sensuelle de Gaëlle. Gros gros tube !

Ce qui fait l'originalité et le charme de The Banging Souls est que rien ne les arrête sur le plan musical et créatif. C'est ainsi que "Rage Racer" sent bon le blues crade et rock en même temps, tandis que la slide guitar de "I Got A Woman" nous fait voyager dans les plaines américaines (à noter la prestation vocale au top de Gaelle qui monte haut en puissance) !

Bien sur on retiendra aussi le titre d'introduction de l'album qui a fait l'objet d'un clip vidéo, "A Change" qui démarre en mode acapella et rythme tribal suivi d'une guitare bien fuzzée dans le pur esprit hendryxien avec un soupçon de Nuno Bettencourt sur le plan du groove.

Sur "Seeds" vous découvrirait la voix de Beverly Jo Scott, artiste américaine domiciliée en Belgique (et coach pour The Voice Belgique) qui amène de la soul dans les furieux riffs de Ludwig. Sensualité et intensité sont les maitres mot pour le titre "The Call", à la fois intimiste et prenant. Le talent vocal de Gaëlle explose au grand jour.

Qu'on se le dise ! The Banging Souls a sa propre personnalité artistique basée sur un rock sensuel, groovy puissant et mystique sous certains aspects ! 'Rich To The Bone' frappe fort ! Et ça fait du bien !