Pandore
Seb Gallagher
Journaliste

INCRY

12 titres
Rock
Durée: 42 mn
Sortie le 11/12/2015
4434 vues
C'est le grand retour du quatuor français Incry, trois ans après "rock.fr". Les voilà avec "Pandore", troisième opus du groupe mené par Kourros qui avec sa bande a écumé salles de concert et premières parties de groupes tels que Gotthard, ou encore a partagé la scène du Sonisphere avec Faith No More, Soulfly... Arriveront-ils à convaincre avec ce nouvel album et surtout, est-ce que "Pandore" sera le retour gagnant pour nos français ?

On entame cette nouvelle galette par "Oxygène", titre dégageant dès les premières notes et paroles, une énergie folle avec une guitare incisive et une basse batterie drivant avec justesse ce premier titre.

Par la suite "Cannibale", avec un début à la Linkin Park et où tout au long du morceau le chant oscille entre Aston Villa et Trust, nous montre déjà que leurs morceaux sont structurés avec une grande maturité.

Éponyme de cet album, "Pandore", titre au refrain mélancolique et entêtant, nous fait voir une autre facette du visage de nos français. D'ailleurs, en parlant de visage, nous voilà à la quasi ballade "Sans Visage" mais au refrain plein d'énergie et au frontman nous menant avec justesse et beauté dans son monde avec un superbe texte que l'on garde en tête, un solo bien placé et une basse batterie encore une fois impeccable.

Les titres s'enchaînent tellement de bonne manière que l'on ne les voit pas défiler, au point que ni une ni deux nous voilà au douzième et dernier titre "Rock'n'Roll qui se voit plus métal et plus lourd que les autres, mais gardant la pêche grâce à la voix de Kourros, et clôture superbement cet album riche en couleurs.

"Pandore", belle réussite de Incry, nous fait découvrir un rock made in France que l'on n'avait plus dans le paysage de notre pays depuis longtemps. Tout en douceur par moment et en brutalité le reste du temps, cet album saura plaire à coup sûr au plus grand nombre. Nous, il nous a convaincus, alors laissez-vous enfermer dans la belle boîte de " Pandore " des français de Incry !!!! Croyez-nous, plaisir assuré !!!!