Wake
United Rock Nations

FOR TODAY

10 titres
Hard-Core
Durée: 37 mn
Sortie le 02/10/2015
5010 vues
Pour beaucoup d'entre vous For Today ne vous dira rien ou peu et pourtant ce combo américain originaire de l'Iowa (la patrie de Slipknot) existe depuis 10 ans. Après 5 albums (dont "Immortal" en 2012, classé n°1 dans les charts hard-rock aux US et "Fight The Silence" sorti en 2014 et classé n°2), For Today est de retour avec un nouveau label (Nuclear Blast) et un nouvel album, "Wake".

Contrairement aux britanniques d'Asking Alexandria avec lesquels ils ont d'ailleurs tourné, For Today puise son inspiration du Metalcore américain et plus particulièrement auprès de de groupes comme Ill Nino ou Architects dont on retrouve ci et là des influences.

Avec "Wake", For Today opère un virage plus brutal et agressif et la dimension mélodique de son Metalcore est moins présente que sur les précédents opus. Cela est particulièrement flagrant sur des titres comme "No Truth No Sacrifice", "Forced into Fire" ou "Determination".

Il semble que le départ (houleux) de l'ancien guitariste Sam Penner (remplacé par Jim Hugues du groupe Colossus) ait encouragé For Today à se défouler, toute proportion gardée car le combo ricain fait partie des groupes dits chrétiens.

Pour les adeptes de Metalcore mélodique For Today nous livre plusieurs titres intéressants comme "Deserter" et son mur de guitares atmosphérique dans le couplet et un refrain à la Ill Nino absolument sublime, "Bitter Roots", un mid-tempo aérien aux guitares flangées magiques et "Flooded Earth".

Avec "Wake", For Today marque un virage plus agressif qui ne déplaira pas aux adeptes de metalcore. For Today, un groupe qui est déjà une référence dans le metalcore !