DR. LIVING DEAD!
Plus d'infos sur DR. LIVING DEAD!
Thrash Metal/Hardcore/Crossover

Cosmic Conqueror
Shades Of God
Journaliste

DR. LIVING DEAD!

«Pour faire simple et schématiser on peut dire de Dr. Living Dead! qu'il est un excellent croisement de la brutalité de Slayer et de la folie de Suicidal Tendencies, avec néanmoins une identité propre et forte. »

11 titres
Thrash Metal/Hardcore/Crossover
Durée: 42 mn
Sortie le 27/10/2017
6754 vues

Dr. Living Dead! est hyperactif, en à peine 10 ans, la formation en est déjà à son quatrième album avec 'Cosmic Conqueror'. Le style de Dr. Living Dead! est assez atypique pour un groupe suédois puisqu'il évolue dans un registre Thrash / Hardcore / Crossover proche de ce que font les Suicidal Tendencies, Municipal Waste et autre Toxic Holocaust. Comme quoi, on peut avoir de solides racines Death et Black et oser la différence.

Eu égard le style, Dr. Living Dead! envoie une musique franche et directe. Ici pas de chichis ou de superflus, on va droit au but, principalement sur des rythmes ultra rapides. 'Cosmic Conqueror', comme le montre son artwork a un côté old school totalement assumé, d'ailleurs Dr. Living Dead! n'hésite pas à le revendiquer et puise son inspiration essentiellement chez dans les anciens Slayer, Dismember et Suicidal Tendencies. C'est ainsi que l'on se retrouve balancé dans tous les sens à l'écoute des agressifs ''Coffin Crusher'', ''Can't Kill The Dead'' ou encore ''Disease To Exist'' et le titre éponyme. C'est rapide, très rentre-dedans, les temps morts n'existent pas. On reconnait nettement les influences des Suédois dans les riffs et la façon de construire les titres, un peu de Slayer par-ci, un peu de Suicidal par là, le tout avec beaucoup de conviction et une franche envie de faire parler la poudre. Au plus on avance dans 'Cosmic Conqueror' au plus on constate cette dualité quasi permanente entre la old et la new school, si effectivement les influences viennent des anciens, la production est elle très moderne. Mais Dr. Living Dead! ne fait pas que dans le brut, il propose également quelques titres plus mi-tempo comme ''Terror Vision'' et ''Moment Of Clarity'' dont on reconnait plus que jamais les références à Suicidal Tendencies, que cela soit dans les parties vocales ou instrumentales. Pour faire simple et schématiser on peut dire de Dr. Living Dead! qu'il est un excellent croisement de la brutalité de Slayer et de la folie de Suicidal Tendencies, avec néanmoins une identité propre et forte.

De plus, 'Cosmic Conqueror' ne baisse jamais en intensité, chaque titre apporte sa pierre et fait de cet album un disque addictif duquel il est difficile de se passer après la première écoute. Les subtilités sont nombreuses malgré le style direct des Suédois, au fil du temps on reconnait une référence de plus ou un passage qui nous avait échappé. Il faut dire que 41 minutes ça passe vite quand la musique est de qualité.

Sans l'ombre d'un doute 'Cosmic Conqueror' est un des albums de cette fin d'année. Puissant, véloce et bien construit, il ne laissera pas insensibles les mélomanes que vous êtes. Dr. Living Dead! frappe un énorme coup, pour notre plus grand plaisir.