Monster Man
United Rock Nations

FLAYED

9 titres
Hard Rock
Durée: 38 mn
Sortie le 26/10/2015
6321 vues
Un an après la sortie de leur premier album "Symphony For The Flayed", les isérois de Flayed reviennent avec leur nouvel album "Monster Man". Composé de 6 membres, Rico(guitare), Charly (basse), Jean Paul (batterie), Raph (claviers), Ju (guitare lead) et Renato (Chant), Flayed nous gratifie d'un nouvel opus qui sent bon le rock bien gras à cheval entre AC/DC, lan Gillan Band, les Blues Brothers et les Who. En effet, Flayed accentue dans ce nouvel opus les touches seventies: hammond et guitares groovy au programme.

"Released the fever", morceau groovy à souhait, pose le cadre dès les premières notes de Hammond et son refrain bluesy. C'est parti pour un voyage dans l'univers seventies de Flayed.

Que l'on soit dans des titres burnés et rapide comme "Monster Man" et "Stanced" ou plus lents comme "No Surrender" et "Too Young For An Old Man" , l'influence Gillan/Purple est omniprésente.

Cela n'empêche pas Flayed d'aller taquiner des ambiances plus bluesy comme le magnifique "Novel", sorte de rencontre entre les champs de la Nouvelle Orléans et ceux de Woodstock ou le plus groovy "Up Above" proche de l'esprit des Quireboys et des Who (son break central à l'orgue Hammond est terrible).

Alors, il est vrai que par moment, si nous faisons abstraction des nappes Hammond, l'énergie dégagée par le combo isérois et la voix de Renato nous rappellent Dave Grohl et ses Foo Fighters. En clair, Flayed sonne moderne tout en flirtant avec les seventies. Un must !

Avec "Monster Man", Flayed montre qu'une année a suffit pour gagner en maturité. A l'heure du revival des seventies (Blues Pills, Graveyard, Horisont, Kadavar), Flayed se distingue par son rock bluesy burné à la hauteur des plus grands. Respect !