TEMPERANCE
Plus d'infos sur TEMPERANCE
Power Metal Symphonique
Chroniques

Maschere – A Night at the Theater
United Rock Nations

TEMPERANCE

«Un live efficace qui reprend le meilleur du power metal symphonique des italiens !»

15 titres
Power Metal Symphonique
Durée: 83 mn
Sortie le 08/09/2017
9625 vues
Après 3 albums studio, le temps du live est arrivé pour Temperance signé chez Scarlett Records. Ce live intitulé "Maschere - A Night At The Theater" rend hommage à la jeune carrière combo italien de power métal symphonique. Publié sous la forme d'un DVD, ce dernier a été enregistré dans le Piémont à Alba, lors de la tournée de promotion du dernier album studio en date, "The Earth Embraces Us All" paru en 2016.

Pas de surprise donc ! Ce live fait la part belle au précédent opus. C'est ainsi que l'on prend plaisir à réécouter "Unspoken Words " (et ses magnifiques guitares et mélodies) , "Empty Lines" (et ses puissants riffs de guitare), le puissant "Advice From A Caterpillar", "Oblivion" (dans le pur esprit Nightwish), et le très métal "Me, Myself and I".

Le chant est alterné entre la chanteuse Chiara Tricarico et le guitariste Marco Pastorino. Cette alternance est particulièrement réussie et apporte à la musique des italiens une réelle originalité. Alors certes, la production manque un peu de mordant. En effet on regrettera le son plat, sans relief et parfois brouillon qui ne met pas en valeur le potentiel du combo sur scène.

Avec "Maschere - A Night At The Theater", Temperance clôt la première étape de sa carrière. Un live efficace qui reprend le meilleur du power metal symphonique des italiens.