Sunbound
Enora
Journaliste

BROTHER FIRETRIBE

«''Sunbound'', mon conseil : si vous n'aimez pas le Hard Rock, ce n'est même pas la peine d'essayer...»

15 titres
Rock FM
Durée: 46 mn
Sortie le 24/03/2017
6987 vues

Brother Firetribe est une formation originaire de Finlande et qui propose du Hard Rock depuis leur tout premier album, sorti en 2006. Trois ans après « Diamond In The Firepit », le groupe nous propose « Sunbound », sa dernière création.

On commence avec la mystérieuse mais riche introduction éponyme qui s'ouvre sur un long passage au piano et à la batterie sur laquelle viennent se superposer des sons électro. J'avoue ne pas vraiment aimer ce titre que je trouve surchargé. « Help Is On The Way » prend la relève dans un ton plus Hard Rock autour d'un riff assez agréable. Le clavier n'est pas désagréable mais les sonorités en sont rapidement fatigantes. La voix ne me plait pas vraiment, mais il ne s'agit que d'un goût personnel par rapport à son timbre puisque le chanteur assure totalement son rôle. « Indelible Heroes » est dans le même ton, entre Rock et touches électro. Mais je n'y suis pas sensible du tout…

Le début plus rythmé de « Taste Of A Champion » me plaît un peu plus grâce à sa ligne rythmique et à ses riffs mais ce style musical n'est pas pour moi tant je le trouve simpliste et presque trop Pop. « Last Forever » débute sur un clavier aux sonorités si old school que j'hésite à vous donner davantage mon avis sur la chanson, alors je vais m'en abstenir. La trépidante « Give Me Tonight » aurait probablement été un tube il y a trente ans ! Mais aujourd'hui, impossible de rentrer dedans. Plus j'écoute cet album, plus je me dis que soit je passe totalement à côté parce qu'il ne correspond absolument pas à ce que j'aime écouter, soit le groupe a réellement trente ans de retard…

« Shock » prend la suite. La balade se développe en douceur sur une rythmique assez stable. Le morceau n'est pas désagréable mais ce n'est pas ce que j'ai envie d'entendre en découvrant un album sorti en 2017. Il me semble que je suis tellement hermétique à ce genre qu'il vaut mieux que je vous laisse vous faire votre avis sur les sept autres titres que compte cet album qui n'a aucun intérêt pour moi…