ORDEN OGAN
Plus d'infos sur ORDEN OGAN
Folk Metal (early), Power Metal (later)

Gumnen
Herger
Journaliste

ORDEN OGAN

«Un album qui va réjouir les fans du groupes et du style. L'album de la maturité !»

10 titres
Folk Metal (early), Power Metal (later)
Durée: 54 mn
Sortie le 07/07/2017
9230 vues
Le nouvel opus du groupe Ordan Organ, ''Gumnen'', a la volonté d'être l'album de la maturité. Et il sort sur le label AFM en ce début d'été. Perçu comme un groupe d'avenir par de nombreux observateurs, Orden Ogan réussit à passer un pallier avec ce nouvel album.

Orden Ogan est originaire d'Allemagne et comme beaucoup de patriotes germaniques, il nous propose du Speed Mélodique. Exit l'univers Heroic Fantasy, les teutons partent dans des contrées proches de l'univers des Western en gardant un côté fantastique comme on peut le voir sur l'artwork de ce ''Gumnan''.

Le Speed Allemand d'Orden Ogan transpire les lignes de guitares rapides et mélodiques, les choeurs et les nappes de claviers épiques comme celui exprimé sur le titre ''One Last Chance''.

Le style que je viens de décrire, ne vous rappelle t-il pas un autre groupe culte teuton ? Et oui ! Je fais référence à Blind Guardian. Il y a de la similitude entre les deux groupes mais Orden Organ n'est pas une contrefaçon. En effet, le groupe réussi à impulser sa propre personnalité dans ses chansons comme on peut l'entendre sur les titres ''Forlorn and Forsaken'' ou sur ''The Face of Silence''. Car chez Orden Organ le côté épique est accentué ! Une des caractéristiques propre au groupe ce sont les refrains qui sont plus enlevés et parfois un côté ''pop'' comme sur le titre ''Vampire in Ghost Town''.

Un des rapprochements que l'on pourrait faire avec Blind Guardian, c'est le timbre de Sebastian Levermann qui rappelle celui de Hansi Kürsch avec ce côté grave dans les couplets. Sur le morceau ''Come With Me to the Other Side '' il est en duo avec la sublime Liv Kristine. Le mélange de la voix toute en douceur de Liv se marie bien à celle de Sebastian Levermann . Un des meilleurs résultats de l'album !

''Finis Coronat Opus'' est le titre le plus long de l'album. C'est devenu un peu une habitude de se prêter à l'exercice de composer un titre plus long que le reste. Un morceau de près de neuf minutes où le groupe résume en une pièce tout ce qu'il sait faire: riffs accrocheurs, claviers et choeurs épiques pour un très bon rendu final.

Un album qui va réjouir les fans du groupe et du style. L'album de la maturité et leur meilleur à ce jour.