MERRIMACK
Plus d'infos sur MERRIMACK
Black Metal
Chroniques

Omegaphilia
Herger
Journaliste

MERRIMACK

«Un Black Métal Intègre. Un album inspiré par la Haine.»

7 titres
Black Metal
Durée: 44 mn
Sortie le 09/06/2017
9393 vues
Je connais Merrimack depuis une dizaine d'années. A l'époque, je les avais vu en concert dans un bar au fin fond de la Belgique. Depuis, les parisiens ont fait leur trou sur la scène hexagonale. Aujourd'hui il est perçu comme un des fers de lance du Black Métal Orthodoxe.

Après l'inspiration plus moderne et dissonante de l'album précédent, Merrimack revient avec un album bien noir et intègre - ''Omegaphilia''. Pour ceux qui connaissent le groupe parisien, ce nouvel opus se rapproche du Black Métal distillé sur les albums "Grey Rigorism" ou "Of Entropy and Life Denial''.

Même si les riffs sont crus, qu'ils soient rapides ou plus lents, certains titres comportent des mélodies accrocheuses comme c'est le cas par exemple sur ''Cauterizing Cosmos'' . Sur certains titres, on retrouve des accords dissonants en intro tel que sur ''Cesspool Coronation''et ''Sights in the Abysmal Lure''. L'album se termine par le très violent ''At the Vanguard of Deception'', titre aux riffs acérés.

En ce qui concerne les vocaux. Vestal fait un super travail. Ils sont haineux, malveillants, comme sur le titre ''Apophatic Weaponry''. Sur '' Cesspool Coronation'', Vestal nous propose en conclusion une ode très réussie. Un des bons moments de l'album. L'ajout à la conclusion d'une chorale de ''At the Vanguard of Deception'' est un moment réussi qui donne un côté religieux en contre point du reste du titre qui est blasphématoire.

L'ambiance dégagée par les 7 titres est imprégnée de ténèbres et propose un côté malsain. Du haut de ses 20 ans d'existence, Merrimack manie à la perfection les ambiances blasphématoires.

Un titre résume parfaitement l'esprit artistique d"Omegaphilia": ''Gutters Of Pain" avec son ambiance malsaine, ses vocaux haineux et ses riffs inspirés.

Merrimack signe une oeuvre maléfique aboutie qui le place parmi les meilleurs français du genre. Un groupe intègre pour une musique intègre.