LUNAR EXPERIMENTS, deux nouveaux titres à découvrir !

259 vues
Le premier EP de LUNAR EXPERIMENTS enregistré et produit par le groupe et leur ingé son Joris Bernard est sorti le 1er Septembre 2016, sur toutes les plateformes digitales.

Aujourd'hui, le combo Francilien nous reviens avec 2 bijoux de rock progressif que la rédaction de United Rock Nations ne se lasse pas d'écouter et de réécouter: ''Peri Helios A (Pt.1)'' et ''With My Blinded Choices'', deux titres que nous avons décidé de partager avec vous, en écoute ci-dessous !

Le groupe prépare actuellement un second EP pour 2017, l'aboutissement d'une nouvelle méthode de travail et d'une évolution sonore. Ils s'apprêtent à rentrer dans un nouveau cycle musical et visuel, l'énergie est là et d'autres concerts sont à venir.

Lunar Experiments est un groupe de Prog Rock fondé en 2013 à Paris, en France. Les premières compositions elles, remontent à 2011.

A ce moment, Zack Larbi n'en est qu'au stade d'écriture de ce qui deviendra le premier EP du groupe. Mais c'est seulement après la dissolution de Darkness Dynamite et de Ackeron que le groupe se forme et qu'il trouve sa formation définitive. Les deux groupes partageaient un studio depuis de nombreuses années. Adrien Frézal (guitare), Kamyar Majlessi (batterie) et Vincent Tempier (basse) jouaient déjà ensemble depuis 4 ans et étaient dans une symbiose qui poussait la musicalité à son extrême. De son côté, Zack avançait seul sur l'écriture des chansons.

Une fois l'EP terminé, l'envie de le sortir et de le défendre sur scène arriva. 2013, le groupe se forme et s'enferme dans son studio pour travailler musicalité et groove. Les premiers concerts auront lieux en 2015, dans des petits clubs parisiens, comme le Gibus Café, le Buzz de Belleville, L'International, le Cirque Electrique...

A réécouter sans modération !