Le nouveau clip vidéo de The Blackmordia en exclusivité sur United Rock Nations

Le nouveau clip vidéo de The Blackmordia en exclusivité sur United Rock Nations

1294 vues
The Blackmordia est de retour avec un tout nouveau clip envoutant et un tout nouveau titre magistral.

"God" illustre à la perfection la nouvelle orientation musicale The Blackmordia: à la fois puissant et aérien, le nouveau single à la frontière entre l'électro et le rock alternatif démontre tout le potentiel du combo parisien.

Fraichement revenus d'une série de concerts en première partie de Kiss, Gene Simmons, Nickelback et Five Finger Death Punch, les musiciens de The Blackmordia nous ont confié leur impression sur leurs tournées et nous en disent un peu plus sur leurs futurs projets !

Depuis un an, il se passe beaucoup de choses du coté de The Blackmordia : des grosses dates ou tournées en première partie de Kiss en Espagne, Nickelback à Tallin, Five Finger Death Punch en Russie, Gene Simmons aux Pays Bas ! Que retenez-vous de ces expériences ? Comment les avez-vous vécu ?

Sofiane : Alors effectivement, il se passe pas mal de choses pour nous en ce moment. Pour être honnête, le premier état d'esprit dans lequel nous sommes est surtout la reconnaissance vis à vis de ces groupes légendaires qui nous ont invité à faire ces concerts avec eux. C'était vraiment incroyable de jouer dans des arènes et des stades dans toute l'Europe comme ça a été le cas récemment. Ces expériences nous ont appris beaucoup de choses et nous ont donné beaucoup de force pour la suite !!

Max : Se voir progresser dans des conditions pareilles ça a été vraiment été le pied ! Certes, ça nous a d'abord mis une certaine pression mais nous nous sommes forgés avec et maintenant plus rien ne nous fait peur ! Se former auprès de telles légendes nous a permis d'en apprendre plus sur nous-même vis à vis de nos capacités.

Il y a un an, lorsque nous nous sommes rencontrés au Download, vous évoquiez un tournant musical avec une approche plus rock alternatif. Un an après, pensez-vous que cette évolution naturelle vous a permis de passer un palier supplémentaire sur le plan de la notoriété ?

Sofiane : Cette nouvelle direction musicale nous a effectivement permis de nous épanouir musicalement parlant avec le nouveau line-up du groupe. Je pense que nos nouveaux morceaux sont nettement plus aboutis et représentatifs de ce que nous sommes. C'est sans doute pour cela que le projet séduit plus de gens maintenant.

Max : Ce penchant musical nous a permis de mettre en pratique nos connaissances et de nous inspirer d'artistes (en dehors du rock) qui nous ont fait vibrer dès le berceau.

Tout comme nos auditeurs qui ont la chance de visionner votre nouveau clip vidéo en avant-première ci-dessous, nous sommes séduits par la puissance de « God », un titre intense et taillé pour les radios. Nous savons que David Bendeth (le célèbre producteur américain qui a entre autres mixé Sepmiternal) et Chris Geringher au mastering (The 1975, Fall Out Boy, Rihanna, Jay Z) ont contribué à faire de ce titre une vraie bombe. Racontez-nous la genèse de ce titre.

Sofiane : il s'agit du premier titre sur lequel nous avons écrit avec le nouveau line-up. Nous travaillons depuis un long moment et sommes assez fiers du résultat, un excellent prélude de ce qui sortira ensuite !
C'était un réel honneur pour nous de travailler avec ces légendes vivantes pour la production de « God ». Il était très important pour nous de revenir avec un titre solide !

Max : Je ne sais pas si l'on peut considérer « God » comme un morceau vraiment représentatif de notre « nouvelle direction » mais il est clair qu'on y retrouve des éléments que vous retrouverez dans les prochains singles (comme par exemple l'utilisation fréquente du fameux Yamaha Dx7 (qui est LE synthé incontournable des années 80')

L'artwork du single est superbe. Il a été réalisé par Beeple le graphiste d'imagine Dragons. Comment s'est passée la collaboration avec lui et comment est né ce visuel ?

Sofiane : Il se trouve qu'avec Max (guitariste lead) nous sommes très fans d'Imagine Dragons, non seulement de leur musique mais également de leur image et c'est de la que nous avons décidé de le contacter pour collaborer avec lui sur cette pochette ! Il a naturellement fait un boulot irréprochable !

Qui dit single, dit album. Prévoyez-vous de sortir un album cette année ?

Peter : D'autres singles arrivent très bientôt. L'album sortira certainement début 2019. Hâte de vous le dévoiler !

Vos prestations live sont reconnues pour être puissantes et intenses. Allez-vous continuer à tourner en 2018 et en 2019 ?

Sofiane : Merci pour ce compliment qui nous touche beaucoup. Nous travaillons très dur sur nos shows pour offrir le meilleur spectacle possible au public ! C'est la chose la plus importante pour nous.

Peter : Nous serons effectivement de retour sur les routes en fin d'année avec une grosse tournée européenne qui passera par la France en novembre... (restez connectés l'annonce sera faite dans peu de temps) !

******** CE CONCOURS EST TERMINE ********