YOUR FAVORITE ENEMIES : La réponse de YOUR FAVORITE ENEMIES à l'appel qui lui est lancé !
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 06/03/2018
3796 vues

Your Favorite Enemies s'implique depuis longtemps auprès de causes sociales et humanitaires en s'associant à d'autres ou par le biais de leur propre association à but non lucratif, Rock And Rights, fondée en 2005 par Alex Foster et Jeff Beaulieu.

Le coeur de chacune de leurs actions est toujours de conscientiser, d'éduquer, de promouvoir et de mobiliser autour des droits humains afin d'obtenir une égalité, une dignité et une justice pour tous, peu importe les croyances, le sexe, la religion, l'orientation sexuelle, la langue et la nationalité de tous.

Le mois de mars étant celui de la femme, il leur permet ainsi de réitérer leur volonté de sensibiliser non seulement leurs fans mais aussi chaque personne pouvant recevoir leur message. Voici donc deux invitations de leur part à partager, supporter et encourager les gens à prendre action face aux inégalités et autres abus, non seulement envers les femmes, mais aussi envers toute domination exercée d'un individu sur un autre.

Miss Isabel :
-''Pour la Journée Internationale de la Femme, je vous présente une femme qui m'inspire : Itaf. J'ai rencontré cette incroyable artiste au Maroc, où je séjourne pour enregistrer de nouveaux projets musicaux avec Your Favorite Enemies. Un jour, je lui ai demandé ce qu'elle avait de prévu et elle m'a dit : ''Demain, je vais créer un projet artistique avec des mères célibataires qui sont rejetées.'' Elle n'a pas eu besoin d'en dire plus, et j'ai tout de suite su qu'il fallait que j'y aille avec elle. J'ai tellement été touchée par ce que j'ai vécu à travers son implication avec l'organisation 100% Mamans que je lui ai demandé de me dire, de nous dire, sa vision de comment on peut pousser pour avancer (#PressForProgress), comment elle peut changer le monde à travers son art, ses actions. Elle ne m'a dit qu'une phrase et je me suis jointe à elle pour supporter ces femmes... N'est-ce pas puissant ?

Lisez son coeur et laissez-vous inspirer, car nous pouvons changer notre monde aussi avec une seule action.

- Miss Isabel



Itaf:
-'' À Isabel

Que fais-tu pour changer les choses autour de toi ?” m'as-tu demandé. Tu m'as propulsée dans un aller-retour intérieur et extérieur, les autres, moi… et la réponse me sembla bien vaine.

Puis je me suis posée la question différemment. Qu'est-ce qui me motive lorsque j'entreprends quoi que ce soit qui implique les autres? Partager une vision d'un monde qui nous invite à interagir en toute liberté avec nos illusions, nos joies et notre idéal de furtive plénitude. Le temps d'un moment, ou d'une éternité installée dans notre imaginaire. Le monde de la créativité…

Un jour, on le découvre en soi dans le souvenir où se superposent tant d'univers, où le rêve et la réalité ne font plus qu'un. Le cirque et l'enfant qui est en moi… une de mes plus belles émotions… Frissons, joies, illusions et rêves… dans ce microcosme ludique et enchanteur… rêve d'un ailleurs où tout est à inventer sans aucune règle. Le goût de partager toutes ces illusions a construit une partie de mes jeux et de mon imaginaire dans lequel je me plais tant à me glisser le temps d'une bulle de joie. Puis un film, une musique, une image, une personne spéciale… tant d'univers à explorer. Partager ce ressenti et inviter les autres à éveiller le leur motive mon implication.

Puis viennent le sourire, la foi en notre pouvoir de nous offrir un moment d'intensité hors champ, et la découverte de cet espace intérieur insoupçonné où nous pouvons nous évader pour redonner sens à tout le reste.''

- Itaf
YOUR FAVORITE ENEMIES