Within Temptation publie une vidéo intitulée 'The Reckoning' avec Jacoby Shaddix ( Papa Roach)!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 24/09/2018
872 vues

Les metalleux Néerlandais Within Temptation ont sorti la vidéo officielle de 'The Reckoning', le premier single de leur prochain album studio, ''Resist''. Jacoby Shaddix, le frontman de Papa Roach, y figure en guest.

Sharon Den Adel, chanteuse, commente en parlant de Shaddix :
''Il est tellement fun! Après avoir enregistré sa part, il a dit '' Vous êtes géniaux, ça fait 20 ans que ça dure, et avec cette chanson, vous en ferez 20 autres''. ''

''Resist'' sortira le 14 décembre. Il s'agit de la première sortie du groupe via Spinefarm Records, le label de hard rock spécialisé d'Universal Music Group. ''Resist'' aura également pour guests, Anders Fridén ( In Flames )et Jasper Steverlinck (Arid) au chant.
L'opus marque une rupture avec le passé de Within Temptation. L'album est armé de 10 morceaux d'hymne, pilotés par de grandes mélodies et de riffs sombres. Il apporte une vision futuriste du métal, tant sur le plan instrumental que thématique.

'' ''Resist'' est un véritable jalon pour nous. Si ce n'était pas pour ''Resist'', Within Temptation ne serait plus là. Avec ce disque, nous nous sommes inspirés de la musique moderne et nous lui avons donné un visage, un visage très sombre. Parfois, on a l'impression que la musique pop d'aujourd'hui manque d'un côté rebelle. Notre but principal était de rassembler des morceaux de sons que nous aimions et de les rendre aussi rugueux que possible, pour créer un monde musical étonnamment nouveau, plus lourd, plus sale et plus futuriste que jamais auparavant. ''Resist'' est notre nouvelle façon d'aborder le métal : donner à la musique moderne son côté rebelle.'' a déclaré le groupe.

Plus tôt cette année, Sharon a déclaré à Cryptic Rock que les quatre années qui se sont écoulées depuis la sortie du dernier album de Within Temptation, ''Hydra'', ont été ''comme des montagnes russes :
''Cela a toujours été comme un grand huit avec Within Temptation, depuis le jour où nous avons commencé le groupe. Le train s'est mis en mouvement et il n'a pas cessé de rouler. Aussi, avec 'Hydra', c'était un album très réussi, nous avons tourné partout en Amérique et en Europe. Ce fut à nouveau une tournée intense, bien que nous ayons essayé de la planifier un peu mieux que les années précédentes. Quand je suis rentrée chez moi, j'étais plutôt épuisée.

Normalement, quand je reviens d'une tournée, j'ai beaucoup d'idées et je veux recommencer à écrire immédiatement. Cette fois, je n'avais pas d'énergie pour quoi que ce soit, j'étais vraiment épuisé. Je me suis dit : '' D'accord, je vais commencer de toute façon '', mais rien n'est sorti, et c'était assez frustrant. J'aime écrire de la musique, c'est ce qu'il y a de mieux pour moi, même plus que d'être sur scène parce que c'est là que tout commence créativement. Il y avait une partie essentielle de moi qui ne fonctionnait plus.

Je n'ai pas paniqué au début, mais plus tard, j'ai paniqué un peu plus parce que je me suis dit : ''Ok, si je n'ai plus ça, est-ce que j'ai perdu la magie quelque part ? J'en suis arrivé à la conclusion que je n'avais plus le genre de vibrations dont j'avais besoin pour écrire des chansons pour Within Temptation. Within Temptation est grand, narratif, mais épique et toujours très puissant ainsi qu élévateur d'une certaine manière. Je ne me sentais pas du tout comme ça et c'est très difficile d'écrire ce genre de musique si vous ne le sentez pas. J'avais besoin de prendre du recul pour voir pourquoi cela se produisait et pourquoi je me sentais ainsi.

Cela m'a pris plus de temps pour faire un peu d'introspection. J'ai pris du temps pour ça, c'est toujours le processus qui suit, et c'est allé plus loin que je ne le pensais. J'ai tourné avec Within Temptation pendant tant d'années et il y a toujours une pression pour être performant. Aussi, je n'ai jamais vraiment eu le temps de réévaluer ce que je faisais, de penser, est-ce que j'aime toujours ce que je fais ? J'aimais ce que je faisais, mais je n'ai jamais eu le temps d'analyser les hauts et les bas de notre carrière et de notre vie personnelle. C'était devant moi et j'avais besoin d'y faire face. La musique en est ressortie.''


''Resist'' track listing:

01. The Reckoning (feat. Jacoby Shaddix)
02. Endless War
03. Raise Your Banner (feat. Anders Fridén)
04. Supernova
05. Holy Ground
06. In Vain
07. Firelight (feat. Jasper Steverlinck)
08. Mad World
09. Mercy Mirror
10. Trophy Hunter






WITHIN TEMPTATION
En Concert
Zénith Paris La Villette
16/11/2018Paris 75