WARREL DANE : Décès du chanteur au Brésil!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 13/12/2017
2282 vues

Le chanteur Heavy Metal, Warrel Dane, rendu célèbre avec les groupes SANCTUARY et NEVERMORE, est décédé mercredi 13 décembre à São Paulo, au Brésil.
Le musicien américain, qui était en train de faire son deuxième album solo, a eu une crise cardiaque pendant la nuit et n'a pu être sauvé!

Le guitariste Johnny Moraes, qui était jouait avec Dane, était avec le chanteur vers minuit quand il a commencé à se sentir mal. ''Il est mort dans la nuit'', a déclaré Moraes à l'UOL brésilienne. ''Il était dans l'appartement où il est resté pendant l'enregistrement de l'album quand c'est arrivé, je lui ai fait un massage cardiaque et nous avons appelé le SAMU, qui est venu très vite, mais quand ils sont arrivés, il était déjà mort. Sa santé était déjà très faible à cause de son diabète et de ses problèmes d'alcoolisme''.

Les parties instrumentales du follow-up ''Praises To The War Machine'' de 2008 étaient presque terminées et Dane avait commencé à poser sa voix peu de temps avant sa mort. Les musiciens de son groupe ''solo'' envisagent de terminer l'album avec des chanteurs guests comme un hommage posthume, mais aucune décision n'a encore été prise.

Le guitariste de SANCTUARY, Lenny Rutledge a réagi à la nouvelle du décès de Warrel avec un post sur la page Facebook du groupe.
-''Aujourd'hui, je me rends compte que Warrel Dane est mort. Je ne sais même pas quoi dire, mon ami, frère et compagnon de musique est décédé et je suis en état de choc en ce moment .Je suis désolé pour toute famille proche et ses amis qui ont dû entendre les nouvelles sur Facebook.''

Warrel Dane n'a jamais caché son problème avec l'alcool, NEVERMORE s'est effectivement séparé en 2011 lorsque le guitariste Jeff Loomis et le batteur Van Williams ont annoncé leur départ du groupe en raison de leurs différences personnelles avec Dane et le bassiste Jim Sheppard. Warrel plus tard décrit NEVERMORE dans une interview comme ''le plus grand groupe que l'alcool ait jamais ruiné.''

SANCTUARY, qui s'est reformé en 2010 après une pause de 18 ans, a passé ces dernières années en tournée avec à l'appui son album comeback, ''The Year The Death'' de 2014, ainsi que ''Inception'' de 2016!

URN s'associe à la douleur de la famille et des proches.....



SANCTUARY
Chroniques
Festival
Hellfest 2017
Sanctuary
18/06/2017