VIRIDANSE

VIRIDANSE : Nouvel album!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 17/05/2017
270 vues

VIRIDANSE sort son nouvel album ''Hansel, Gretel E La Strega Cannibale'' le 16 juin prochain!


Viridanse s'est formé en 1983 par Flavio Gemma et Paolo Boveri, qui sont tous deux des membres du groupe Blaue Reither, un groupe qui était très actif au début des années 80.

Entre 1983 et 1985, Viridanse a sorti deux EP ''Benvenuto Cellini'' et ''Mediterranea''.
''Benvenuto Cellini'' est devenu un des album symbolique du groupe italien avec leur style dark-wave.

Entre 1987 et 2012 le groupe était inactif et s'est complètement reformé en 2014 avec de nouveaux membres.

En mars 2015, Viridanse a commencé à enregistré son nouvel album. Les nouvelles chansons composées marquent un tournure significative du style musical des années 80, ils sont passées à un genre plus psychédélique mais restent tout de même fidèles à leur langue maternelle : l'italien. Cet album a tout simplement été intitulé « Viridanse », sorti le 16 Novembre 2015.

Aujourd'hui, le groupe se prépare a sortir leur nouvel album ''Hansel, Gretel e la Strega Cannibale'' qui sera disponible le 16 juin 2017. Un album dont le concept est les contes de fées parlant de la civilisation et les aspects dévastateurs de la société dans laquelle nous vivons. Lorenzo Stecconi a produit cet album notamment connu pour ces collaborations et productions avec Zu, Ufomammut et bien d'autres.


A PROPOS DE : ''HANSEL, GRETEL E LA STREGA CANNIBALE''

Pourquoi Hansel et Gretel pour ce nouvel album ? Pourquoi le cannibalisme ? En quelques mots, pourquoi les contes de fées peuvent exprimer autant de charmes ? Car ici, c'est une histoire dans laquelle il n'y a ni bon, ni mauvais mais le plus important est qu'il n'y a pas de bon. Depuis des siècles, les contes de fées ont amusé et effrayé des générations entières mais ont aussi conquis avec leurs pouvoirs, leurs règles et éclairé la religion.

Cependant, l'histoire de Hansel et Gretel représente une fausse image, ils sont cupides et impitoyables. Ils sont humains, subjugués par les pouvoirs et sont arrogants avec les personnes faibles. Et par dessus tout, est-ce que les enfants sont vraiment innocents? Nous sommes tous aveuglés par une liberté qui est faussée, par des illusion qui sont représentées par des maisons en pâte d'amandes et sucreries. Nous, en tant qu'humains, sommes engloutis et corrompus par des illusions qui nous rendent victimes et par la même occasion des bourreaux, de l'environnement qui nous entoure. Le fantastique est souvent une réalité vu dans un miroir sans dogme, c'est une aventure émotionnelle qui dénonce une société rigide et erronée.

Musicalement, cet album est poussé vers le post-metal et vers une univers psychédélique sombre qui accentue d'avantage le metal qui a été perçu dans l'album précédent « Viridanse ». Les titres ont été enregistré de façon « live » dans une atmosphère fantastique.