Varg Virkenes officialise la fin de BURZUM.
Antares Bauglir
Journaliste

Créé le 04/06/2018
706 vues

Varg Virkenes, leader, frontman et unique membre du projet Burzum vient d'en annoncer officiellement la fin sur sa chaîne YouTube, Thulean Perspective. Pour lui, Burzum est attaché à de sombres heures de sa vie et il souhaite donc en finir.

Virkenes était un des fers de lance les plus sulfureux du Black Métal norvégien, aux côtés (entre autres) d'Euronymous de Mayhem, également à la tête du label Deathlike Silence Production et directeur du légendaire magasin Helvete à Oslo (aujourd'hui Neseblod).

Via Burzum, il a sorti une douzaine d'albums entre 1992 et 2014, considérés parmi d'autres comme des pièces maîtresses du genre et a également joué toutes les parties de basses sur « De Mysteriis Dom Sathanas », album culte de Mayhem (DSP, 1994), après le départ de Necrobutcher du groupe en 1991.

Afin de marquer cette fin, celui qui s'est fait appelé par le passé Count Grishnackh (en référence à un orc de Tolkien) a offert son exemplaire personnel de son premier album éponyme, signé chez Deathlike Silence Production. Ce label n'existe plus depuis le décès de son fondateur en 1993, mort par la main de Virkenes lui même. Les blackeux collectionneurs reconnaîtrons donc la valeur inestimable de ce don.

Le musicien, retiré en Corrèze depuis son incarcération suite au meurtre d'Euronymous, est un adepte du survivalisme et continue d'alimenter sa chaîne YouTube sur différents sujets, allant de Fenriz de Darkthrone aux Vikings.