UNEVEN STRUCTURE
Chroniques

UNEVEN STRUCTURE : En concert au Petit Bain, le 3 novembre prochain!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 29/09/2017
1772 vues

UNEVEN STRUCTURE sera en concert au Petit Bain le 3 novembre prochain avec en guest 91 ALL STARS et POINT MORT! Début des hostilités 18h30!


Originaires de France, l'un des marchés les plus prolifiques pour la scène TechMetal et Progressive, Uneven Structure naît de la volonté de Benoît Friedrich (basse) et Igor Omodei (guitare) de donner vie à la musique technique et progressive sur laquelle ils ont longtemps travaillé. Le son qu'ils aspirent à créer consiste en un unique mélange de riffs polirythmiques surplombés de vastes nappes ambiantes, une vision accomplie avec brio.

Après avoir sorti leur debut album “Februus”, acclamé par la presse et le public tous saluant la créativité et la technicité servant une composition brillante, le groupe multiplie les tournées au travers de l'Europe et la Russie avec les chefs de file de la scène tels que Protest the Hero, Textures et Tesseract.

Dès lors le groupe continue de se produire dans toute l'Europe, du Portugal à la Russie, totalisant au compteur plus d'une centaine de concerts depuis la sortie de leur premier album et plusieurs moments clés parmi lesquels le Brutal Assault, l'Euroblast Festival et une longue tournée européenne avec Protest the Hero.

Depuis 2013, Uneven Structure travaille à la suite de “Februus”. Cette prochaine étape, un concept album intitulé “La Partition”, verra le jour au début de l'année 2017. On pourra ressentir dans cette oeuvre le progrès constant accompli par le groupe depuis son dernier opus, amenés par un son encore plus complexe et finement arrangé, catchy, expérimental et technique, tout au service du groove. Une combinaison parfaite de l'ardeur du Metal, des techniques élaborées du Prog, et des mélodies atmosphériques de l'Ambient.

Au-delà de l'évolution marquante du groupe en termes de son, Uneven Structure s'est vu éprouvé de changements internes. Avec Arnaud Verrier derrière les fûts (ex Zuul FX, ex Kadinja) et Steeves Hostin (Beyond the Dust) en lieu et place de troisième guitariste, le groupe est plus que déterminé à perpétrer son héritage, écrivant un nouveau chapitre de leur carrière en délivrant leurs shows époustouflants tout autour du monde.

Line Up:
Arnaud Verrier - Drums Benoit Friedrich - Bass Igor Omodei - Guitar Jérôme Colombelli - Guitar Matthieu Romarin - Vocals Steeves Hostin - Guitar..

Réserve tes places ici :
UNEVEN STRUCTURE 91 All Stars Point Mort www.unitedrocknations.com/festival-conce.......5