TYRANT FEST, 11 et 12 novembre 2017 au Métaphone de Oignies, l'affiche complète!
Peetoff
Journaliste

Créé le 04/11/2017
1231 vues

Le Tyrant Fest, c'est d'abord un événement dédié aux fans de Metal mais c'est surtout, et ce qui fait sa particularité, un festival noir, concept initié, pour l'occasion, par Nao Noïse Productions en coproduction avec le 9-9bis et basé sur deux mots-clés : obscurité et esthétisme, doublés d'une programmation minutieuse consacrée aux pans les plus sombres du mouvement. Black, Death, Doom, Sludge sont donc les pierres angulaires sonores de cet événement qui prendra place, pour la première fois, au Métaphone et sur le site du 9-9bis.

● METAPHONE Programmation scénique
Samedi 11
Shining + Wiegedood + Au-Dessus + Necrowretch + The Lumberjack Feedback

Dimanche 12
Batushka + Regarde Les Hommes Tomber + Déluge + Bliss Of Flesh + The Order Of Apollyon
Plus d'infos : www.tyrantfest.com/edition-2017

● VIGO Village d'exposants Envie de chiner tranquillement, discuter et siroter une bière au Heretik Bar avant d'aller voir les concerts ? Alors le Vigo fera votre bonheur ! Labels, Graphistes, Tatoueurs, Cabinets de Curiosité… Nao Noïse Collection, Hate Couture, Immortal Frost Productions, Eastrain rec, Ogmios Underground, Battle'S Beer Merch', Onirium, Malpermesita Records, XENOKORP, Heretik Magazine.
Plus d'infos : www.tyrantfest.com/vigo

● XPO Photos & Illustrations FORTIFEM illustrations, NOHCLAUM urbex, Cédric et Julien CAMBIEN photos live Plus d'infos : www.tyrantfest.com/xpo

● DIALO Conférence / Débat Avec Corentin Charbonnier, doctorant en anthropologie et auteur du livre Hellfest - Un pèlerinage pour Metalheads. Rompu aux séances du genre, Corentin abordera de nombreux sujets autour de la thématique Metal - Histoire et Controverses.

● KINO Projection cinématographique
Bleu Blanc Satan, sorti officiellement en France en mars 2017. Réalisé par Camille Dauteuille et Franck Trébillac, le film analyse une facette de la naissance du Black Metal en France à travers des interviews et des images d'archives en particulier des années 90.
Plus d'infos : www.tyrantfest.com/kino