T?R
Live-Reports
Festival
Hellfest 2017
Týr
16/06/2017

TYR, en direct du Hellfest, @Temple, 16 juin 2017
United Rock Nations

Créé le 16/06/2017
344 vues

Point de surprise pour la venue de Tyr, le Quartet délivre une musique qui plaît inspirée des légendes viking. Le public est donc au crescendo de l'enthousiasme connaissant toutes les chansons par coeur et chantant à l'unisson avec les artistes. Une vrai communion se passe et même si je ne suis pas un adepte de leur univers, on ne peut pas nier que ça marche. Tant mieux le Metal est une grande famille et un tonnerre d'applaudissements accompagne chaque nouveau titre.

Délivrant une musique très mélodique aux plans folk présents ainsi que des nuances plus agressives, le son délivré par Tyr est très bon ce qui ne peut que séduire les aficionados venus en masse.

Une prestation très fédératrice et épique. On sent l'union et la joie de jouer ensemble. Heri, Terji et Gunnar, guitaristes et bassiste sillonnant la scène dans sa largeur avec dynamisme.

Tous les titres fonctionnent, public mains levées en signe de Horns Up. Ça fait plaisir à voir. On apercevra un court slam, la fête commence à faire son effet.

Groupe très attendu et une prestation à la hauteur des espérances des fans.