TWITCHING TONGUES

TWITCHING TONGUES : Nouveau single ''Kill For You''!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 12/02/2018
708 vues

Le 9 mars, TWITCHING TONGUES sortira son nouvel album, ''Gaining Purpose Through Passionate Hatred'', via Metal Blade Records.

Le titre du quatrième album de TWITCHING TONGUES, ''Gaining Purpose Through Passionate Hatred'', a été tiré d'une citation du célèbre philosophe Eric Hoffer ''La haine passionnée, peut donner un sens et un but à une vie vide'' et reflète la mentalité du groupe. Rendre hommage à ceux qui les ont soutenus tout en répondant de façon belliqueuse à leurs détracteurs.

Avec ''l'échec'' comme thème principal dans les paroles de Colin Young, il présente aussi sa première incursion dans l'arène politique, motivé par le climat politique contemporain pour dire ce qu'il en pense. Directement inspiré par les musiques de films, le disque a une forte connotation épique, le groupe réalisant sa vision de faire couler la musique comme une histoire racontée.

Avec des parties interconnectées, des références musicales et des rappels dans chaque chanson, tout est lié d'une manière différente de leurs précédentes versions. Dans le même temps, tout en conservant les mêmes niveaux de dureté et d agressivité qui ont caractérisé leur travail ultérieur, il présente des mélodies beaucoup plus immédiates et mémorables.

Gaining Purpose Through Passionate Hatred track-listing:
1. AWOL (State of the Union)
2. Harakiri
3. Kill for You
4. T.F.R.
5. Forgive & Remember
6. Gaining Purpose
7. Long Gone
8. The Sound of Pain
9. Defection (Union of the State)

Twitching Tongues line-up:
Colin Young - Vocals
Taylor Young - Guitar/Vocals
Sean Martin - Guitar
Alec Faber - Bass
Cayle Sain - Drums