TURISAS
Festival
Hellfest 2017
Turisas
17/06/2017

TURISAS, en direct du Hellfest, @Temple, 17 juin 2017
United Rock Nations

Créé le 17/06/2017
4402 vues

Y a pas à dire, le folk métal ça attire les foules. Temple, temple du black accueille des choses à l'univers très lointain de cette musique assez radicale et élitiste sur cette édition 2017. C'est donc les finlandais Turisas qui prennent place et rameutent un monde fou. Le public est très réceptif et slam sans discontinuer. Étonnant pour une musique qui ne s'y prête pas, cependant c'est très festif alors faisons la fête.

Il est clair que le son est en très nette progression par rapport à la première journée du Hellfest. Chose très importante ici surtout avec le violon fleuron du folk. Très bonne qualité permettant ainsi de ravir les fans.

Le folk est très festif donc ça ne manquera pas à la prestation. Maquillés de rouge et noir, vêtus comme au moyen âge, le quintet envoie clairement la sauce avec une musique énergique.

Le chant clair apporte de la légèreté à cet ensemble sans pour autant délaisser le côté métal avec des plans plus agressifs et une voix plus hurlée. Ça bouge beaucoup, tous les titres fonctionnent, les refrains chantés à l'unisson.

Un peu de mélodie dans un monde de brute sans pour autant être pour les enfants.