TRUST
En Concert
Live-Reports
Festival
Hellfest 2017
Trust
17/06/2017
Fête du Bruit
Trust
12/08/2017

TRUST, en direct du Hellfest, @Main Stage 1, 17 juin 2017
United Rock Nations

Créé le 17/06/2017
6706 vues

C'est dans un Hellfest désormais plein à craquer que les légendaires Trust entrent en scène.
Forcément, tout le festival, ou presque, répond présent pour Bernie, Nono et sa bande. Le public semble conquis dès les premiers riffs de Nono. Il aura suffi que Bernie entre en scène pour voir des horns up dans tout le Hellfest..... beau !

On ne changera pas Bernie, Bob vissé sur la tête, chemise de moyen goût... mais c'est ce qui fait le personnage. il n'hésitera pas une seconde et utilisera l'avancée avec Nono, qui apporte un véritable plus au set de Trust.
La section rythmique ainsi que le guitariste Ismalia, fraîchement recruté mis a part david, fonctionnent particulièrement bien et accompagnent à merveille les 2 stars françaises, qui sont naturellement très mises en avant. Le reste du groupe étant plus statique.

Le son est niquel.
Tous les titres sont repris en coeur par le public, festival oblige, la setlist fait la part belle aux hits de Trust. Ce n'est pas une surprise puisque ce nouveau Trust tourne depuis un moment. Mais ça joue particulièrement bien.
Bernie assure, sans discours politique. Nono est toujours aussi bon. On ne sait par quel moyen ces 2 là ont voulu remettre le couvert, mais force est de constater que ça valait le coup !

Nous avons même droit à un tout nouveau morceau, ''Democratie''. Le titre, très groovy et boogie, a vu voir quelques slams dans une fosse qui en redemande... très bon titre !

Le max est atteint lors d'Antisocial. La foule était littéralement hors de contrôle. Voir un Hellfest crier un ''hoohoo'' lors des accords de Nono et ce dernier s'avancer lors du solo a quelque chose de magique.

Trust en concert, grande polémique ces dernières années. On ne peut que saluer cette volonté de reformation, tellement l'impression d'avoir assisté à un grand concert de Trust est grande. Trust a fait un carton. Un grand moment.