TOOL, nouvel album confirmé !
United Rock Nations

Créé le 19/02/2018
5869 vues

Plus tôt cette semaine, Maynard James Keenan avait déclaré qu'il avait commencé à recevoir des titres des autres membres de Tool pour écrire des textes. De son côté Adam Jones a révélé que l'album serait enregistré en Mars de cette année en réponse à une photo Instagram de Sebastian Bach , qui a récemment visité le studio avec Buzz Osborne. Ils ont pu ainsi avoir un aperçu des nouveaux titres de Tool. Dans sa réponse, Jones a déclaré: ''Un immense plaisir et de l'honneur à interpréter tous les nouveaux morceaux pour les cobayes Sebastian & #KingBuzz b4''.

Bach a déclaré à propos de sa visite: ''Ce n'est pas seulement une musique rock simple et moyenne, c'est du métal progressif à son meilleur et quand on entre en transe groovy on se fait battre par la tête avec des riffs lourds''. Il a ajouté: ''Certains airs étaient si douloureux que j'avais l'impression d'avoir un massage des tissus profonds. Aucune chanson n'était plus courte que sept minutes et certaines étaient longues de 20 minutes !''.

Le chanteur a également révélé que la musique entendue n'était que de la musique, exprimant qu'il ne pouvait ''qu'imaginer ce que la majestueuse voix de Maynard James Keenan ressemblerait au-dessus de cette musique.

Le dernier album de Tool, ''10 000 days'' a été publié en 2006. Entre temps, les membres du groupe ont participé à d'autres projets, et en 2014, Danny Carey et Adam Jones avait révélé qu'un procès en cours avait retardé le début d'un nouvel album . Ce litige a été réglé en 2015 ce qui ouvre la voie à Tool pour enregistrer son nouvel album.

TOOL