T.O.M.B.

T.O.M.B, nouveau clip video “AWAKE ... DARKNESS”
United Rock Nations

Créé le 09/02/2017
387 vues

T.O.M.B vient de publier une nouvelle vidéo du titre “AWAKE ... DARKNESS”, extrait de leur dernier album ''Fury Nocturnus''.

A ce propos, le groupe commente :
“Awake....DARKNESS est un clip de 2 morceaux réunis, extraits de notre dernier album ‘Fury Nocturnus' ; il est produit et réalisé par Samantha Viola, membre de T.O.M.B. Cette vidéo révèle diverses sessions d'enregistrements pour l'album, ainsi que des séquences brutes et authentiques de l'histoire du projet audio blasphématoire. Aucune illustration informatique, écran vert ou imagerie fictive n'ont été utilisé pour réaliser cette vidéo.

Le résultat est un collage chaotique de rituels nécromantique, une profanation cryptique, un sacrilège et une étroite communion avec les morts, menée avec l'intention et la conviction d'un Black Metal impie !
En 18 années d'existence, T.O.M.B (Total Occultic Mechanical Blasphemy) a créé une multitude de sons aussi horribles qu'envoûtants à travers 13 compilations, splits, EPs et LPs.
Durant toutes ces années, le groupe s'est consacré à développer des sons directement associés à la mort, à l'activité paranormale et aux pratiques occultes.

T.O.M.B se forme en 1998, et s'inspire de formations telles que Abruptum, Havohej, Samael, Sunno))) et Wardruna, le trio : No-One, B.Zimimay et Samantha Viola, orchestre leur derniers enregistrements en 13 morceaux hypnotiques et malveillants, résultant en un album cérémonial, hors des limites sonores contemporaines, doom, industriel ou de la musique Black Metal traditionnelle.

Lors de l'enregistrement de ces ambiances sonores, certain instruments nécromantiques ont été utilisé : l'os humain et animal, des portes de cryptes de cimetières, des pierres tombales, des cercueils.

Le batteur légendaire de Mayem : Hellhammer le guitariste John Litcho de Goreaphobia/Necrotion l'artiste Death industriel Grand Richardson du projet GNAWED ainsi que le fameux ingé son Alan Douches des studios West Westside à New York, ont contribué à l'élaboration de ‘Fury Nocturnus' Erick Danielsson de Watain a réalisé L'artwork de Fury Nocturnus..

T.O.M.B ‘Fury Nocturnus' est sorti le 21 octobre 2016 chez Peaceville rec.