THUNDERMOTHER : en concert à Paris. A retrouver sur RTL 2, Guitar Part...
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 22/03/2018
952 vues

THUNDERMOTHER sera en concert le 13 mai prochain au Gibus Paris!

Une énergie à toute épreuve, des riffs sauvage et un groove tout droit échappé des 70's : deux ans et demi après le succès de l'album “Road Fever”, le groupe de rock'n'roll suédois THUNDERMOTHER revient, et pas qu'un peu ! Le troisième album de THUNDERMOTHER est tout simplement l'un des meilleurs albums de rock qu'il vous sera donné d'entendre cette année.

Au printemps 2017, THUNDERMOTHER connaissait quelques changements d'envergure : quatre membres quittaient le groupe, tandis que trois nouvelles arrivaient. La pièce-maîtresse du groupe – la guitariste et fondatrice Filippa Nässil – restait elle au centre du groupe, avec une vision toujours très claire. En juin, cette nouvelle version de THUNDERMOTHER publiait “We Fight For Rock N Roll”, un single qui n'annonçait que du bon pour la suite.

Le groupe partait ensuite pour une tournée de 20 dates européennes, avec une apogée au Wacken. ''Jouer au Wacken était l'un de mes objectifs depuis la création du groupe. Il pleuvait sur 10 000 personnes, mais soudain la pluie s'arrêta et le soleil est venu nous éclairer'' se souvient Filippa Nässil. Le groupe fut tellement satisfait de sa prestation qu'il s'est tatoué le logo du Wacken très peu de temps après.

Après un été de dates à succès, THUNDERMOTHER est parti répéter intensivement, pendant un mois, avant d'entrer au Nordic Soundlab de Skara. En à peine dix jours, 15 titres étaient enregistrés. Tout a été enregistré live, y compris le chant. Presque tout n'a eu besoin que d'une seule prise. Treize de ces quinze titres sont devenus ce troisième album éponyme.

THUNDERMOTHER n'a jamais sonné aussi bien. Avec le producteur vainqueur de trois Grammis Thomas Plec Johansson (Mustasch, Hardcore Superstar, Watain etc.), THUNDERMOTHER a poussé tous les potards à fond. Il suffit d'écouter le Deep Purple-ien “Rip Your Heart Out” pour s'en convaincre.

''On voulait vraiment un gros son sur cet album, notamment au niveau de la batterie. Quand on écoute des disques d'AC/DC ou Airbourne, on se rend compte que la batterie est très forte.'' explique Filippa Nässil. ''Quand Emlee frappait la grosse caisse, c'est toute la pièce qui tremblait, c'était génial !''


LINE-UP
Chant : Guernica Mancini
Guitare : Filippa Nässil
Batterie : Emlee Johansson
Basse : Sara Pettersson