The Weapon sort un nouveau titre !
Antares Bauglir
Journaliste

Créé le 14/02/2018
4140 vues

La semaine dernière, Jesse Leach du groupe Killswitch Engage a partagé un clip-teaser de son nouveau groupe Old-school hardcore-punk The Weapon. Il s'agit de la chanson « At What Cost », une exclusivité qui sera prochainement suivie par plus d'informations sur cette nouvelle formation.

Leach avait depuis longtemps la volonté de former un groupe de hardcore et c'est avec son ami Chris Drapeau (Aggressive Dogs) que le projet a été lancé. Le lineup est également composé de Josh Mihlek (producteur de Killswitch Engage) à la basse et Andy Mass (propriétaire des Dark City Studios) à la batterie.

C'est un véritable retour aux sources selon le musicien, lui qui a grandit dans cet univers d'énergie pure. Une sorte de défouloir, loin de la musique peaufinée et précise de Killswitch Engage.

« At What Cost », le premier titre s'attache à des valeurs écologiques : l'humain abusant et détruisant la Terre, bien loin des concepts de survie, tout pour le profit, le contrôle total et l'avidité ambiante. Quoi de mieux qu'un bon hardcore efficace pour déverser ses propos ! Le reste des titres seront eux aussi axés sur les problèmes actuels, comme la corruption politique ou encore les droits humains, tout en gardant un état d'esprit positif, selon Leach.

A suivre !